Restauration de mon masque de goalie! **final pics**

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TitaniumACC

Restauration de mon masque de goalie! **final pics**

Message par TitaniumACC »

Il était + que dû pour une remise à neuf. Je n'ai pas de photo avant le travail, mais c'était une image d'un dragon, la bouche béante, rouge et bleu. Il y avait bcp de "scratch", "poques" et autre eraflures.

J'ai commencé par arracher tout le padding intérieur, car je remets ça à neuf.

Ensuite, sablage "rough" avec du 220 à eau pour enlever le clear. J'ai ensuite shooté une très mince couche de noir mat pour faire ressortir toutes les imperfections:

sur la photo ça brille à cause du flash mais c'est vraiment noir mat. On peut voir une partie des dommages.

Image

On ne le voit pas mais sur la joue gauche, il y avait une méga scratch assez profonde et très apparente.

J'ai utilisé une pâte à base d'epoxy pour combler toutes les imperfections.

Le lendemain, j'ai enlevé le surplus d'epoxy avec une lame et j'ai sablé au 220 à l'eau pour rendre la surface couverte d'epoxy plus lisse et aussi enlever en partie le noir mat. Sablage complet au 240. Je donne une première couche de primer U-Pol high #5, un "high build primer filler". Sablage au 600. Deux autres couches de primer sans sablage.

La surface est prête pour la peinture, un Phantom Grey Metallic base coat.
Image

Image

Une très grande partie des dommages sont réparés, il ne reste que qq mineurs détails.

Demain, peinture!
Dernière modification par TitaniumACC le ven. juin 01, 2007 11:24 am, modifié 1 fois.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

je savais pas que tu etais gardien!!! Belle tite job
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Une job de peinture pour jas! :DX:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
TitaniumACC

mollyboy a écrit :Une job de peinture pour jas! :DX:

nah non! Une job de peinture pour moi! Comme ma saison estivale va commencer sous peu, je ne peux pas me permettre de laisser mon masque très longtemps. Sinon, je l'aurais probablement envoyé chez Armor Graphics en Ontario. Je ne fais pas de motifs spéciaux dessus, seulement une couleur métallique, qui devrait convenir peu importe le chandail que je porterai, puisque mon stock de goalie est noir/bleu/blanc, bref, aux couleurs de Tampa Bay.
balsak

Message par balsak »

si tu veux mon chummy FX le fils de Francois Allaire fais des masque de Hokcey pour plusieur joueur junior pis bin des goaleur pis bahh yen fais pomal on est en design industriel au cegep ensemble alors on dessine assez bien mais lui travaille pomal plus le air-brush que moi et il a fais aussi un des casque de giguère alors il se débrouille tres biens et jpense pas que sa lui prend trop de temps fac si tu veux un prix : ) tu me le dit
balsak

Message par balsak »

300$ si la peinture est simple genre des flames pis des yeux mais si tu veux qu'il te fasse un maudit de dessin fou du genre i part de 0 pis qui fais le dessin pis te le fais sur ton casque bah c 400-450 sa y prend deux jour :tu:
TitaniumACC

ouf! Désolé mais je suis loin de vouloir consacrer une partie de mon budget "hockey" pour la peinture de mon masque. À ce prix là j'ai un masque "pro" flambant neuf avec un dessin générique.

L'ancien dessin était justement un dragon avec des yeux, des flames etc.. et je le change, de 1 car il était magané et 2 car j'étais tanné et je voulais qqchose de plus "classique".
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ca va bien fitter avec le reste de ton équipement. En plus, si tu met un dessin de la mort à 400 piasses, ben il va recevoir des puck quand même et va aussi se maganer..
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
balsak

Message par balsak »

non bahh je faissait juste te dire comment lui y chargeais : ) il fait des casques de goaleur du junior et il en a fait un a gigère passe son père est coach labas: ) alors y sais squoi qui fahh : )
TitaniumACC

je l'ai fini depuis longtemps mais je n'avais pas pris de photos. Les photos ne sortent pas très belles et ne rendent pas justice à la couleur.

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre