Bon, cet apres midi j'avais rien a faire, j'ai decider d'aller me chercher une voiture a coller(je ne fais pas ce post pour eceurer des personne qui sen cherche un comme lui )
Et j'ai trouver ceci,
Comment vous faites pour faire une belle job de peinture (surtout la carosserie) ?? La je viens de trouver de la peinture en canettes de marque Tamiya Colors mais je rush un peu quand même pour faire une vraie belle job. Pour les petites pièces, ça va bien au pinceau mais pour les plus grosse...
J'ai 5 modèles de fait chez nous et il me reste juste la carosserie à faire mais j'ai trop peur de chier ma peinture
a ma grande surprise en ouvrant la boite, les collant qui vont sur la carosserie ne son pas autocollant....il faut les decouper et mettre du vernit, alors je vais aller me chercher une canette de peinture de couleur??? et je vais la peinturer
dewra a écrit :Comment vous faites pour faire une belle job de peinture (surtout la carosserie) ?? La je viens de trouver de la peinture en canettes de marque Tamiya Colors mais je rush un peu quand même pour faire une vraie belle job. Pour les petites pièces, ça va bien au pinceau mais pour les plus grosse...
J'ai 5 modèles de fait chez nous et il me reste juste la carosserie à faire mais j'ai trop peur de chier ma peinture
Quelqu'un a des conseils?
je mets toujours du primer...
achète le ptit kit de papiers sablés Testor's. Commence par sabler légèrement le body, mais pas avec du gros grain..juste pour que la surface soit poreuse. Ensuite mets 1 ou 2 couches de primer très fines... sable un un papier doux entre chaque couche. Ensuite tu peux prendre ta canette de peinture finale. Mets 2-3 couches, toujours fines.. c'est mieux de mettre plusieurs couches minces que 1 ou 2 trop épaisses. Quand c'est sec, tu peux mettre une ou deux couches de clear. Le résultat devrait être pas pire! Tk, c'est ce que je fais et mes model kit sont pas pire!
Saint-Accord a écrit :a ma grande surprise en ouvrant la boite, les collant qui vont sur la carosserie ne son pas autocollant....il faut les decouper et mettre du vernit, alors je vais aller me chercher une canette de peinture de couleur??? et je vais la peinturer
pour les collants, je crois que tu dois les tremper dans l'eau avant de les poser sur l'auto et ensuite tu mets une couche de clear. Mais je préfère de loin mettre de la couleur que les stickers de course. C'est pas trop compliqué à faire des voitures de course.. presque pas de détails intérieurs.. c'est pour ça que j'aime mieux faire des voitures de série très détaillées!
petit conseil..mets pas l'aileron..c'est plus beau sans!
La peinture de celle là est manquée car j'ai fait une gaffe pendant le séchage de la couche finale..: pour pas que le chat aille jouer avec..j'ai placé une caisse de lait à l'envers par-dessus et une brique pour pas que le chat tasse la caisse... mais toute la poussière et autre merde qui était dans la brique est tombé sur la peinture... a fallu que je re-sable la peinture pour la re-shooter...
j'y avais penser de pas mettre l'aileron, jarrive dacheter la peinture, jai acheter la peinture D'ORIGINE de mon char meme si spa le meme model jvais le mettre pareil a mon vehicule, il devrais etre pret a soir ou demain matin, yer en sechage!