qq photos de mon voyage au Pérou

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TitaniumACC

qq photos de mon voyage au Pérou

Message par TitaniumACC »

J'en ai choisi quelques bonnes photos que j'ai prises durant mon voyage au Pérou.

Les 5 premières sont prises au Macchu Picchu, 2400m d'altitude( hé oui les cités d'or!!)y'a vraiment une énergie spéciale, tout un feeling d'être là:

Image

Image

Image

Image

Image

Ça c'est le Picchu Picchu, qui veut dire Vieille montagne, comme vous voez c'est la vue à partir du Macchu Picchu. C'est la Cordillère des Andes. C'est la principale raison pour laquelle les conquistadors espagnols n'ont jamais trouvé cette cité, car elle est cachée par plusieurs montagnes et son sommet est caché par les nuages.

Image

Ça c'est une Daewoo Tico. C'est plein au Pérou, surtout pour des taxis.
Image

Ça c'est à Lima, notre Auberge de Jeunesse: The Point, face à l'océan pacifique:

Image

Au Pérou, je n'ai vu qu'une seule accord, c'était une 6th gen coupé 4cyl silver. Notez que j'ai vu 2 skylines R32 et R33... Merveilleux... à part de ça, y'a ben des 4x4 pis des chars inconnus.
masham
Site Admin

Message par masham »

très belles photos :tu: ESt-ce qu'ils t'ont explqué pourquoi la cité a été abandonné :????:
ImageImage
Accordgris

Message par Accordgris »

très nice c'étais très haut tu étais dans les nuages :DX:
TitaniumACC

Oui, il m'a été expliqué que les Incas ont abandonné la cité à cause des guerres, notamment à cause de l'invasion des espagnols. Cette cité était réservée au Roi inca et au peuple "high-class". Ils ont dû la quitter pour aller combattre. C'est un explorateur britannique je pense qui a découvert le Macchu Picchu dans les années 1929 ou 1930.
TitaniumACC

Oui, au M-P, j'étais à 2400m, mais pour y aller, je devais prendre le train à partir de Cuzco, qui est à 3600m. C'est vraiment rushant pour le système d'être en haute altitude. Le nombre de globules rouges diminue donc bcp de fatigue, nausées etc... Les effets se font ressentir peu à peu à partir de 2500m. Heureusement qu'il y avait de l'excellent thé de coca pour se remettre sur le piton...pis plein de feuilles de coca...
Bombino

Message par Bombino »

ouais bien il y a plusieurs hypothèse mais la cette cité a été construite comme "villa de retraite" par un grand leader que je me souviens plus le status. Fort probablement un des rois. Ses occupants sont probablements les derniers survivants incas.
Cette ville s'auto-suffisait par ses systèmes de canalisations et les zones de cultures en escaliers. Il y avait dans cette cité un petit marcher, des maisons, un cachos etc.

Bref j'ai fait une recherche ,il y a 1 ans pour un de mes cours, sur les incas, très très intéressante comme civilisation!! ils furent d'ailleur très avancé au plan de certaines connaissances voir qu'ils ont été capable d'enlever une tumeur au cerveau d'un être vivant et il a survécu parce qu'il y a eu 4 autres opérations qui ont suivient...outch.

Ca vaut la peine de jeter un oeil!
Bombino

Message par Bombino »

Et j'oubliais... je suis jalous que tu y sois allé!!! j'aurais bien aimer dénicher moi-même mes photos pour faire mon montage que de scanner des livres!

Belle destination!
TitaniumACC

C'est bien vrai.. Ils étaient très avancés au niveau de l'architecture, en adoptant les fenêtres, portes, de formes pyramide à tête tronquée, c'était bcp plus résistant face aux séismes. J'enverrai qq photos en exemple.
TitaniumACC

Ça été le plus beau voyage de ma vie.. Toute une expérience de partir au Pérou 2 semaines en pack-sac..avec juste les billets d'avions..
Delowan

Message par Delowan »

MALADE !!!!!!

:eek: :eek:
TitaniumACC

qqune de plus

Ici, je suis à l'Hotel Garcilaso III à Cuzco, en train de siroter un thé de coca:
Image

Toujours au même hôtel, dans le hall central:
Image

Ici, je pose avec de la bouffe d'origine USA qui nous a permis de bouffer alors qu'on était assez malade, à cause de l'eau et à cause de l'altitude.:
Image

Ici, je suis dans le Bistro de l'Alliance Française, proprio français, y font jouer de la musique française..
Image

Si vous aller à Arequipa un jour, allez au Café Montréal. C'est tenu par une montréalaise.. Mais n'essayer pas de boire le café qui s'appelle Montréal: c'est très fort, avec du fort genre Triple sec, épouvantable, j'ai dû mettre 7 sucres pour que ça devienne buvable..

C'est ben beau les paysages pis tout ça, sauf que le Pérou c'est aussi beaucoup de pauvreté. Je posterai des pics qui montre le Pérou qu'on ne voit pas dans les beaux documentaires...
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

:god: :god: un place d'ingne d'intérets ça.J'aimerais y aller un jour!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
TitaniumACC

Voici quelques photos de ce qu'on voit peu concernant le Pérou. Ce sont des bidonvilles dans la ville de Cuzco. Les maisons sont en terre. Les photos sont prises à partir du train qui me conduisait au Macchu Picchu (3h30 de train).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici les portes de la Forêt Amazonienne:
Image

Me voilà, heureux, ayant trouvé un sac de Doritos fabriqué en Colombie, qui goûtait exactement comme celles d'ici..mmm Pour seulement 2 soles, donc presque 0.50$CDN.
Image
masham
Site Admin

Message par masham »

beaucoup de similarité architecturale entre Macchu picchu et Cuzco.

C'est un voyage assez culturel merci.... moi chu encore dans les voyages dans le Sud pour la plage, boisson et monokini. :blurp:
ImageImage
Répondre