Coeur s'ensible s'abstenir

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

C.T.Zen

Coeur s'ensible s'abstenir

Message par C.T.Zen »

Mieux vaut fermer sa geule et passer pour un con que de l'ouvrir et montrer que l'on n'en n'est un !!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

kes qui est arriver?!?!?! :eee:
masham
Site Admin

Message par masham »

Phoque!!!! méchant coup sur le museau. :eek:
ImageImage
C.T.Zen

Message par C.T.Zen »

c'est un kids en pick-up qui ma couper j'ai rentré en dessous fait chier en es ti
Mieux vaut fermer sa geule et passer pour un con que de l'ouvrir et montrer que l'on n'en n'est un !!!
Delowan

Message par Delowan »

C.T.Zen a écrit :c'est un kids en pick-up qui ma couper j'ai rentré en dessous fait chier en es ti

Mes sympathies.

:(
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

sauvable ou mourru?
C.T.Zen

Message par C.T.Zen »

ché pas encore les es ti d'assurance voudront surment pas payer pour les réparation les 2 airbag ont sauter faque sa va couter une beurrer :gne:
balsak

Message par balsak »

bonne chance
pour l'acura a mon pere cétais 3300 chaque air bags
regarde comme il etais et il a été declarer perte total http://www.picturetrail.com/gallery/view?p=999&gid=4513743&uid=1983837&members=1 sur les photo on ne vois pas tres biens de combien le devant a reculer haha il étais reculer de facilement 6-7 pouce on a rentrer dans une golf a 75 la golf nous a couper
JohnF

Message par JohnF »

mozus balsak sa se peut pas je capote

il y a juste le bumper pis le hood de peté

les lumière et la grille sont intact

sa speut pas perte totale jarrive pas a y croire
C.T.Zen

Message par C.T.Zen »

hé voila perte totale fini l'accord c'était 4000 piasse pour les 2 air bag bande d'enfoiré tout ça a cause d'un p'tit con en pick-up qui sait pas comment arrèter au stop ma surment avoir des piece a vendre bientot
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

vous avez chequé pour des airbags de cours à scrap?

je sais pas si c'est légal mais bon, si ca l'est ca peut sauver le char
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Blint

Message par Blint »

MacWorld a écrit :vous avez chequé pour des airbags de cours à scrap?

je sais pas si c'est légal mais bon, si ca l'est ca peut sauver le char

C'est complètement illégal
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

en quoi est-ce illegal si le sac gonflable est en parfait etat?
Il se vend bien des sac gonflable reussiner pour les reconstruction de VGA...
Blint

Message par Blint »

Bon…

Je connais pas beaucoup les 5th gen mais je crois bien qu’il se faisait des Accord sans airbags côté passager. Si c’est le cas tu peux être sauvé. Les assurances sont obligé de te donner l’option de pouvoir réparer ta voiture toi même. Ils vont de donner un peu moins mais c’est quand même considérable (dans mon cas, j’ai eu 10% de moins). Donc, change ton dash, mets un volant aftermarket et voilà!!! Le tour est joué. Simplement a changer les pièces de carrosseries endommagées et un tit tour au paint shop et la revoilà sur la route!

Moi c’est ce que je ferais. En plus ta voiture ne sera pas considérée VGA ou perte total si tu fais ça et les assurances ne communiquerons pas avec la SAAQ. Il faut juste du temps et un endroit pour réparer le tout ou même le faire faire.

STP ne la laisse pas mourir :gne:

Blint

Message par Blint »

L3G10N a écrit :en quoi est-ce illegal si le sac gonflable est en parfait etat?
Il se vend bien des sac gonflable reussiner pour les reconstruction de VGA...

PCQ je sais que c'est illégal, la raison je l'ignore (sûrement une raison de fiabilité et de sécurité) mais je sais même que Chassel on eu une sale amende pour ça, ils les revendaient en Ontario.

L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

si le vehicule avait un steering avec airbag, il est 100% illegal de le remplacer par un after market sans airbag.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

*soupir* en s'en cr!ss tu des air bags a marde... le passager tu le patente pour que ce soit beau pi que ca paraisse pas. Le conducteur tu foue un volant aftermarket pi yen a pas de problème.

Si t'a une inspection a la saaq bah la t'est dans marde, mais bon, ya toujours moyen de patenter de quoi en temps et lieu.

Les assurances te demandent tu de le faire inspecter avant qu'il reprenne la route? si non yen a pas de problème...
Blint

Message par Blint »

Les assurances te demandent tu de le faire inspecter avant qu'il reprenne la route? si non yen a pas de problème...[/quote]

Non pas du tout, il se décharge de toute responsabilité

En fait ils te donnent l'argent pis après ils ferment le dossier

L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Lookalike a écrit :*soupir* en s'en cr!ss tu des air bags a marde...

Ben oui, pis si il a un accident apres et que ya des blesser et que les assurances voit que le char avait pas de air bag, tu savais tu qu'ils peuvent se decharger de toute responsabiliter autant pour le conducteur que pour les passager et au civil??

ca c'est une reponse aussi intelligente que ceux qui veullent couper des coils ou encore conduire leur autos sans assurance.

pour les inspections, ca va etre necessaire seulement si le vehicule a ete declarer VGA. Si il est pas encore declarer, t'aura pas d'inspection a passer.

Petit conseil, enleve la lumiere des air bag si tu remontes le tout sans les remettre en brillant car si tu te fais arreter et que la police la remarque, c'est inspection immediate et ca passera pas comme tu peux le deviner.
rforce27

Message par rforce27 »

Je suis heureux de jamais avoir eu de char avec des airbags... C ben beau avoir des coussins supposer nous sauver la vie lors d'un accident grave, mais ca fait chier que ca coute aussi cher a changer quand ils ont servi... Tse quand les airbags coutent aussi cher que la reparation... Et puis plus ca va, plus il y a d'airbags dans les nouveaux modeles, ce qui rend encore plus couteuses les reparations...

Je suis bien avec ma veille prelude, je peux la patcher comme je veux et personne pose de question...
C.T.Zen

Message par C.T.Zen »

cé l'boute dla marde me suis fait picker mon radio a fourrière. Pour le char meme si les air-bag me coutait seulment 1000 sa me prendrait un devant complet pis je sais pas trop si ya pas de koi qui a tordu en dessous les assurance me donnerait surment pas grand chose $$$ pour le réparer pis anyway j'ai pas le temps si kelkun a de koi a vendre dans la région de qc dites-le
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

L3G10N a écrit :
Lookalike a écrit :*soupir* en s'en cr!ss tu des air bags a marde...

Ben oui, pis si il a un accident apres et que ya des blesser et que les assurances voit que le char avait pas de air bag, tu savais tu qu'ils peuvent se decharger de toute responsabiliter autant pour le conducteur que pour les passager et au civil??

Bah c'est soit ca ou tu foue le char en pièce pi t'en achète un autre. La question est pas difficile...

Pi couper des coils c'est de se mettre en danger. Des air bags ca foue rien dans vie a part te faire moin de séquelles si tu foue ton char dans un mur. Personellement ma 4th a pas de air bags et jme sens aussi en sécurité que dans n'importe quel char avec des air bags.

Pi pour ce qui est du char si t'est pas pour le réparer j'achèterais une autre 5th gen a ta place et je garderais le plus de morceaux de l'ancienne possible. Tu va sauver tellement d'argent en réparation et tu va pouvoir en faire en masse en vendant des pièces que t'a pas besoin.
JohnF

Message par JohnF »

Pour la question des Airbag

C'ESt completement illégal Mettre un airbag usagé dans une auto.

Une fois que l'auto est déclaré perte totale, Si vous décidez de la réparer, vous devez Absolument aller passer l'inspection complète de la SAAQ, et avoir mit toute des airbags NEUFS FACTURE A L'APPUI
ils vous laisseront pas replaquer le char pas d'airbag inquietez vous pas

ils sont vraiment sévère la dessus. il y a eu un cas il y a quelques annés ou un gars vendait des airbag ussagé mais que cétait de la crosse il mettait de la pooudre a canon depuis ce temps ils sont super sévère et vous devez remplacer les airbag par des neuf du dealer.

évidemment toute ca ca a des failles la on s'entend je connais plein de chum qui l'ont fait pareil mettre des airbag used la mais bon faut faire attention
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

[quote="Lookalike]Des air bags ca foue rien dans vie a part te faire moin de séquelles si tu foue ton char dans un mur. [/quote]

Un airbag artisanal comme John parle ... c'est dangereux ca peut te peter dans face pour aucune raison ... t'arranger le portrait de façon assez royale et te faire prendre un accident digne de drole de video ...
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

c pour ca que soit t'en remet des bons (ce qui coute trop cher pour la valeur du char, autant s'en acheter un autre) ou t'en remette pas du tout. Un ou l'autre, t'a pas 1000 possibilitées la...
Répondre