Les membres présent pour m'aider étaient Guillaume, anduril et mac. Anduril est même venu 2 jours avant question de poser la tranny et la timing belt. En gros j'ai eu pas mal d'aide pendant et avant le swap.
Bon, pour le swap, en premier ya fallu convertir ma couette de fil d'origine a coil interne a celle d'un coil externe, pas très compliqué mais ya fallu le figurer. Ensuite le moteur était 100% prêt. En le dropant on a eu énormément de difficulté a faire alligner les mounts, il y en avais toujours un qui voulais pas rentrer. En premier c'était le mount arrière qui faisais suer, après c'était le mount coté conducteur... weird...
Prochaine étape reploguer le tout, mais juste quand on commencais ca mac est allé chercher sa blonde, et comme tout bon volks est tombé en panne en chemin, trouble d'huile a tranny qui coule. Tout ca pour dire qu'anduril et guillaume sont allé aider mac, ce qui a retardé un peu mais bon, c'tait pas si pire.
Ensuite c'tait de tout remettre en place. On a fini la journée avec une petite ride dans boucherville pas de hood ni de bumper avant!
Le lendemain j'ai eu des troubles de ground qui faisais que le moteur partais pas et le prestone coulais... j'ai figuré le trouble de ground en soirée et le prestone coulais du seal du thermostat qui était fini.
Maintenant le moteur roule No1 et j'adore le résultat!!!!!!!!
Merci a tout ceux qui m'ont aider!!
Bon, la voici les photos

Le moteur avant:

Le trou:

Mac qui aidais mon père avec ses boites a fleur le temp qu'on figure comment un coil externe marche

Le fameux coil externe qu'on filais:

Le moteur qui s'en va dans le trou tranquilement:

A quoi ressemblais mon garage pendant le swap:

Quelques heures plus tard, mac fitais les hoses a prestone pas rejoignables:

On remet les liquides et le tour est joué!

Encore une fois merci a ceux qui m'ont aidé et supporté!