Mon swap moteur!!!

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Lookalike
Membre en règle

Mon swap moteur!!!

Message par Lookalike »

Bon, chui fatigué mort mais je m'endors pas alors voici les photos de mon swap! Je vais résumer l'histoire mais en gros ca a été 13 heures de job ardue pour en arriver a un moteur fonctionnel!

Les membres présent pour m'aider étaient Guillaume, anduril et mac. Anduril est même venu 2 jours avant question de poser la tranny et la timing belt. En gros j'ai eu pas mal d'aide pendant et avant le swap.

Bon, pour le swap, en premier ya fallu convertir ma couette de fil d'origine a coil interne a celle d'un coil externe, pas très compliqué mais ya fallu le figurer. Ensuite le moteur était 100% prêt. En le dropant on a eu énormément de difficulté a faire alligner les mounts, il y en avais toujours un qui voulais pas rentrer. En premier c'était le mount arrière qui faisais suer, après c'était le mount coté conducteur... weird...

Prochaine étape reploguer le tout, mais juste quand on commencais ca mac est allé chercher sa blonde, et comme tout bon volks est tombé en panne en chemin, trouble d'huile a tranny qui coule. Tout ca pour dire qu'anduril et guillaume sont allé aider mac, ce qui a retardé un peu mais bon, c'tait pas si pire.

Ensuite c'tait de tout remettre en place. On a fini la journée avec une petite ride dans boucherville pas de hood ni de bumper avant!

Le lendemain j'ai eu des troubles de ground qui faisais que le moteur partais pas et le prestone coulais... j'ai figuré le trouble de ground en soirée et le prestone coulais du seal du thermostat qui était fini.

Maintenant le moteur roule No1 et j'adore le résultat!!!!!!!!

Merci a tout ceux qui m'ont aider!!

Bon, la voici les photos :P

Le moteur avant:
Image

Le trou:
Image

Mac qui aidais mon père avec ses boites a fleur le temp qu'on figure comment un coil externe marche :P
Image

Le fameux coil externe qu'on filais:
Image

Le moteur qui s'en va dans le trou tranquilement:
Image

A quoi ressemblais mon garage pendant le swap:
Image

Quelques heures plus tard, mac fitais les hoses a prestone pas rejoignables:
Image

On remet les liquides et le tour est joué!
Image

Encore une fois merci a ceux qui m'ont aidé et supporté!
I'd rather be racing!

Image
masham
Site Admin

Message par masham »

Cool, Est-ce que sa roule plus :evil:
ImageImage
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

:tu:
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

sur la derniere pic greg a l'air fini ben raide lol!

j'ai ben hâte de voir ça !
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan

Message par Delowan »

:tu:
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

hehe content pour toi! :tu:
et oui on était tous fini! yétait genre minuit rendu là on avait tu hate que ca parte cette affaire là? :god:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Good job les gars!! C'est une tradition que les swap finissent tard la nuit ?? Je remarque que Mac porte exactement le même linge qu'au swap d'Anduril...c'est ton habit officiel de travail avec le t-shirt du caq ?? lol j'te niaise..

ça l'air de quoi la performance par rapport à ton ancien f22 ?
Maintenant: Lookalike "Rover powered"
MacWorld
Site Admin

Re: Mon swap moteur!!!

Message par MacWorld »

Lookalike a écrit :Prochaine étape reploguer le tout, mais juste quand on commencais ca mac est allé chercher sa blonde, et comme tout bon volks est tombé en panne en chemin, trouble d'huile a tranny qui coule. Tout ca pour dire qu'anduril et guillaume sont allé aider mac, ce qui a retardé un peu mais bon, c'tait pas si pire.

c'est pas la tranny qui coullait mais bien un morceau de la tranny qui est tombé à terre... et laissant l'huile pisser... une tranny ca va mal sans huile

Lookalike a écrit :Le lendemain j'ai eu des troubles de ground qui faisais que le moteur partais pas et le prestone coulais... j'ai figuré le trouble de ground en soirée et le prestone coulais du seal du thermostat qui était fini.

tiens on dirait une volks... je te l'avais dit de chequer tes grounds q;

TitaniumACC a écrit :Je remarque que Mac porte exactement le même linge qu'au swap d'Anduril...c'est ton habit officiel de travail avec le t-shirt du caq ?? lol j'te niaise..

oui en effet c'est mon "scrap clothing" dont je me fiche éperdument, le fait que j'ai le meme chandail ca c'est un hazard, j'ai 4-5 "scrap t-shirt"

reste que ca fais la job :D

c'était un swap tres nice meme si on était pas mal fatigué le lendemain!

vous avez manqué bien du plaisir (:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

TitaniumACC a écrit :Maintenant: Lookalike "Rover powered"

hmmm nop en fait, c'est les rover qui sont honda powered. Le H23 usdm est bel et bien un moteur 100% honda.

Honda fournissait des plateforme ainsi que les moteur Gazoline a Rover en echange des moteur Rover Diesel pour les honda.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Reste que ca vien d'un rover!! casse pas ma bulle :P

Pour le ground c'tait vraiment simple et logique, fallais juste y penser. Le coil fais son ground a partir de la bracket qui est vissée dans la tête. Moi j'ai strippé les filets alors le coil trainais a coté et touchais a de quoi de métalique une fois de temps en temps. J'ai juste tiré un fil temporaire le temp que je refasse les filets dans la tête (vive le kit de tap cacan!)

Pi oui ca roule ÉNORMÉMENT plus, surtout a froid ou il code pas knock, hehe.

Faut encore je m'habitu a aller déborder par dessu le redline jusqu'a 7000 sans dépasser vue que le cutoff vien vite après.

Ah oui, pi après l'avoir fait essayé par mon père (mon char était a lui il y a 4 ans) il l'a gentiment qualifié de machine a ticket, lolol. Faque en gros je vais avoir du fun :tu:
I'd rather be racing!

Image
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

c'est une machine à ticket en ville :blurp: sur l'autoroute tu vas voir tu vas te calmer un peu étant donner le prix du gas et que à 100 t'es à 3000 rpm hehe j'espère que t'es content des rapports courts de la tranny? :bana:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Hehe ouais ca j'ai remarqué pour la 5e vitesse ridiculement courte, lol. Mais coté performance c'est malade!!!

Va juste faloir je roule a 110 sinon les haut rpm me gossent... 4000 a 120 c'est assé énervant, lol
I'd rather be racing!

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ouais les swap finissent toujours tard.

Pour le moteur de Rover. j'ai vu d'autres préludes au Canada vec le même moteur. Je suppose que Honda avait préparé une série de moteurs pour Rover et sont tout simplement allés piger dedans pour une raison que j'ignore. Reste que le H23A3 est un moteur rare.

Pour les mounts qui fitent pas, c'est parce que vous avez gardé la bracket de transmission arrière de Prélude probablement. Je pense que Anduril l'avait gardée pour son H22A mais bon.. c'est la seule explication logique que j'ai pour l'instant hehe.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Accordgris

Message par Accordgris »

nice très heureux pour toi look :tu: puis fit toi sur moi le 4000 tour minutes tu va y être assez régulièrement :DX: l'économie d'essence c'est pour ceux qui pensent qu'en roulant en 5 vitesse @ 50 km/h ...c'est moteur là sont fait pour virrer en haut rpm.
JSMC

Message par JSMC »

nice, hate de voir le quart de miel!!

btw vous êtes combien de membre à avoir swappé?
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

JSMC a écrit :nice, hate de voir le quart de miel!!

dans le CAQ?

b7, carot, quick, lookalike, masham (dans le passé) pis plein d'autres

drole de question :eee:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

je croit plutot quil parlais du nombre de membre qui etais présent non?! entk c de meme que je lai compris :eee:
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

ouaip se fut toute une journée!! Et dsl mac d'avoir laissé ta blonde toute seule mais en plus d'être malade, je m'étais couché tard la veille et levé de bonne heure samedi... Alors a minuit et demi, j'ai du allé me coucher :tu:
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

KiwiGirL a écrit :je croit plutot quil parlais du nombre de membre qui etais présent non?! entk c de meme que je lai compris :eee:

bin d'abbord ya juste Anduril qui avait deja swappé son char

pour le monde ayant deja participé à des swap... heu les 4... Spee était là a une mechante gang de swap, Anduril au moins au swap de son H22 2 fois, lookalike je ne sais pas et moi... mouahhaha ca serait long à liste
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

est ce que c'est moi qui a mal compris ou le moteur etais dans un land rover ??????????????????
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

DragonEye a écrit :est ce que c'est moi qui a mal compris ou le moteur etais dans un land rover ??????????????????

welcome on earth
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

DragonEye a écrit :est ce que c'est moi qui a mal compris ou le moteur etais dans un land rover ??????????????????

t'as bien compris :)

ils font des voitures aussi hehe
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

:eee: :eee: :eee: :eee: ah daccord :eee: :eee: :eee: :eee:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
JSMC

Message par JSMC »

MacWorld a écrit :
JSMC a écrit :nice, hate de voir le quart de miel!!

dans le CAQ?

b7, carot, quick, lookalike, masham (dans le passé) pis plein d'autres

drole de question :eee:

qu'est-ce qu'il y a de drole dans le fait de vouloir connaitre le nombre de personne ayant fait un swap de moteur :roll:

pcq jsé pas si t'as remarquer mais avant yavait presque personne avec un moteur non-stock dans leur char
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

B7 a été le premier

nice job Pierre-Marc, j'espère que tu en as appris :tu:
Dernière modification par quickaccord93 le mar. juil. 05, 2005 7:34 pm, modifié 1 fois.
Répondre