je suis d'accord, ca doit se peinturer mais pour le buffage, je suis pas convaincu...
powder coat au pas, ca reste de la peinture et la peinture elle-meme ne se buff pas
mais anyway, le look ''gravel-gard'' que la pelure d'orange donne est typique du powder coat et a mon avis c'est ce qui fait son charme...
c'est ruff, c'est solide, c'est....POWDER COAT
la plupart du temps ya pas de pelure d'orange dans du powder coat. les frame de bicycle a pédal et de plusieurs moto c'est du powder coat et c'est lisse.
ca devrait toujours etre beau comme ca
-JasAirbrush aka AccordSe91- Jas Airbrush Peintures personnalisés Murales, casques, autos, vêtements, etc. http://www.jasairbrush.com
AccordSe91 a écrit :la plupart du temps ya pas de pelure d'orange dans du powder coat. les frame de bicycle a pédal et de plusieurs moto c'est du powder coat et c'est lisse.
ca devrait toujours etre beau comme ca
je pensais que le powder coat c'était toujours comme du papier sablé le fini...p-e que je confond avec du ceramic coated....
il y a probablement plusieurs sorte de fini pour le powdercoat et probablement aussi plusieurs qualité de setup. un kit de powdercoat a 70$ sur ebay fait surement la la meme job qu'un setup industriel. probablement pour ca quon voit de la pelure d'orange parfois.
pour le fini bosselé ca aurais de l'allure que ce soit du au casting. si tu veux le rendre lisse yaurais probablement moyen de sabler le powdercoat au bloc comme on sable un primer batisseur puis le refaire peinturer au powdercoat. là il serait lisse mais ca sera pas le fini oem hehe.
-JasAirbrush aka AccordSe91- Jas Airbrush Peintures personnalisés Murales, casques, autos, vêtements, etc. http://www.jasairbrush.com
Bon, j'ai sablé les lettres. Je vais laisser ca comme ca. j'aime bien la texture du powder coat qu'il y a dessus et avec le look aluminium brossé, c'est VRAIMENT beau selon mes gouts. Pour qu'il soit lisse lisse, il aurait fallu que je sable le couvert a la main avant le powdercoat.
Voici de quoi ca a l'air:
Ici, on voit mon chat Maïna qui est pas mal intrigué. On peut voir le reflet alu brossé sur les lettres.
Reste plus qu'à l'installer sur l'auto encore une fois!
C'est vraiment plus beau en personne en tout cas.
Dernière modification par carotman le mar. mars 13, 2007 5:51 pm, modifié 1 fois.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
pour buffer du powder coat, je viens dme rappeler que j'avais déja réparé un mag en le sablant a l'eau au 2000 et en le polissant avec un compound 3M et a bien y penser c'était du powdercoat donc ca se fait.
moi je dirais plutôt de pas le buffer. Si c'est des imperfections dûes au casting d'origine ou des marques d'usure, je laisserais ça tel quel. C'est peut-être juste un cover pour certains mais reste que cette pièce à une histoire. Ce sont les traces de son histoire, sur des voitures de course, donc je laisserais ces marques de "son passé" intactes.
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Le couvert de la belt fitte bizarre avec le couvert mugen. Il est plus carré. En plus, ya 2 bolt qui ne sont pas sur le couvert Mugen. Jep ense que je mettrai tout simpelement pas comme Titanium a dit.
Voici un Avant/Après
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.