Bon ben j'ai commencé à m'en occuper un peu.
Bien qu'elle ait été relativement bien entretenue, c'est quand meme une daily driver de 20 ans de 330 000 km
Voici ce qui a été fait à date
- Remplacé le cardan coté passager
- remplacé le seal de cardan passager
- Changé huile + filtre
- Changé huile à transmission
- Ajusté cable de kickdown
- Remplacé le rubber sur le support à radiateur.
- Remplacé les ampoules extérieures
- Remplacé les ampoules intérieures, ca allumait pu dans ce dash la!
- Enlevé les couvre sieges
- Installé les emblèmes "H" en avant et en arrière.
- Changé les bougies
Reste à faire:
- Balljoint du bas coté chauffeur
- Endlink de sway bar
- Bushing de sway bar
- Timing Belt
- Ajuster les soupapes
- Thermostat
- Gasket du distributeur (O-Ring)
- Gasket du housing the thermostat
- Gasket de couvert à valve
- Nettoyer la PCV valve
- Flusher le prestone (avec le thermostat)
- Cap + Rotor
- Rubber de vitre arrière (eau entre un peu)
- Installer les corners de Accord Aerodeck
Ensuite, viendra le body. J'ai remarqué une infiltration d'eau dans le coin en bas du windshield coté passager. Le windshield est justement craqué à cet endroit, ca augure mal. Soit l'eau entre par la craque, soit la rouille a fait craquer le windshield.
Il y a quelques trous dans le plancher près des spot welds, rien de majeur mais y faut réparer avant que ca le devienne.
À date, c'est EXTREMEMENT salissant de travailler sur ce char la. Il a été traité à toutes les années chez Métropolitain et ca parait. Ya une couche de 5mm partout de merde+graisse qui tache sans bon sens la peau haha.
Au moins je n'ai pas rencontré de bolt jammée à date sur le véhicule. Même la fourche en bas du shock qui jamme toujours est sortie sans problème. Aucune "cotter pin" de pognée dans son trou non plus. Ca augure bien.
Je suis entrain de faire le balljoint la. Tout s'est bien passé, reste à réinstaller le tout après avoir nettoyé un peu haha. La sway bar me laisse perplexe par contre. Elle était completement déconnectée du Endlink coté chauffeur. Le trou semble agrandi en plus, soit par frottement, soit à cause de rouille qui a fini par faire passer le bushing de l'autre bord de la sway bar. Je vais probablement devoir rajouter du métal. Rien que le MIG FLux Core ne peut faire
Je prendrai des photos tantot.