question: jveut pas etre indiscret... mais ta payé combien pour le kit complet chez MRP ????
1. faut commencer par toute laver tes pièces a l'eau et au savon
2. dégraisser avec du dégraisseur (PPG DX-440 si jme souviens bien)
3. sabler les pièces au 600 a sec, ou du 500 a l'eau .... ca devrait etre assez doux pour faire la job ....
attention de ne pas utiliser du papier a l'eau si tu décide de la sabler a sec.... sinon ca va etre pareille comme si tu l'avais sablé au 400, pis tu risque de voir apparaitre tes coups de sablage au travers de la peinture....
4. souffler les pieces pour enlever le gros de la poussiere, pis les laver au lavage final (PPG DX-xxx??)
5. pour la qualité de peinture, le plus important c'est surtout de t'assurer que le gars qui mélange la peinture fasse un bon match de couleur. la peinture bas de gamme comme la Dupont NASON, ou OMNI peut faire une tres belle job si c'est bien appliqué, pis c'est surtout 50% du prix comparé a de la PPG ou Dupont ChromaPremier..... fait mélanger seulement 1 pinte de peinture... normalement, t'est supposé etre capable de peinturer ton devant de char au complet avec ca.... ca sera donc amplement suffisant pour pouvoir chier ta peinture pis la recommencer si jamais ten a besoin !!!!
6. pour la qualité du clear, les meilleures sont PPG et Dupont ChromaPremier... mais comme je tai dit tout a l'heure, Omni et NASON peuvent faire laffaire également...... par contre, moi quand je peinture des pices de plastique flexible (bumpers et lips) j'ajoute un agent flexible dans le clear.... comme ca au moins si taccroche de koi ak ta lip, la peinture a beaucoup moins de chance de craquer...... Je sais que Dupont en fait de cet agent flexible.... jimagine donc que PPG en fait également
si ta dautres questions hésite pas a me demander