Vive l'accent........ ENCORE!!!

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

L3G10N
Membre en règle

Vive l'accent........ ENCORE!!!

Message par L3G10N »

Enfin une fds de conge apres le rush du demenagement. Une fds prevu a St-sauveur. Journee au glissade 100% payer (bouffe, alcool, liqueur, etc etc) par la compagnie a mon pere. Et par la suite, une nuit dans un chalet paisible pas trop loin de la dans les laurentide. Que demander de mieux?

SURTOUT PAS UN TROUBLE AVEC L'ACCENT!!!!! :gne:

La cremaillere a decider de lacher. En roulant sur le retour, je me suis mis a entendre un drole de son. Le feeling dans le steering etait soudainement etrange et c'etait de pire en pire en roulant. Donc on arrete pour voir...... Soudainement, on voit une flaque se former sous l'auto et tres rapidement. Kim remarque que le cote de l'auto a de l'huile du mudflap avant jusqu'a la fin du bumper arriere.....

Voici les images. Peu mais qui parlent par eux-memes.

Image
Image
Image
Image
Image

Fac pu de power steering et ca coule directement de la cremaillere et ca frise partout. Le reservoir etait vide et la pompe pompait pu rien depuis un bout... Etant donne que c'est encore une location et sous garanti, Kim dispose d'une assistance routiere Alors un towing est venue. Il a remplis le reservoir pour verifier si la fuite etait mineur ou non. Mais ca s'est revider a terre. :gne: Alors le vehicule a ete tower chez hyundai a mtl. On va savoir demain ce qui en est exactement......

Belle fds qui se termine mal! :(

RaccorR(Ramy) Si jamais tu vois le post a soir, chui a mtl donc je pourrai pas entrer a job. J'ai pas ton # de cell sur moi. Je vais appeler le bureau demain matin tot. J'espere que tu vas voir le post avant par contre. :(
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

TBK ce quasiment neuf ce char la! :gne: je dirai rien :nono2:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Un trouble de fiabilité avec un hyundai?? Ben voyon donc toi, c'est du jamais vu!! :DX:

C'est une hose qui a explosé ou c'est vraiment la crémaillère qui a chié?
I'd rather be racing!

Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

un bon char.

une chance c'est pas un char de lapping, j'imagine un conducteur confiant de son auto qui perds le PS dans une courbe... joie
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

MacWorld a écrit :un bon char.

une chance c'est pas un char de lapping, j'imagine un conducteur confiant de son auto qui perds le PS dans une courbe... joie

quand tu roule ca change rien me semble (t-k avec mon accord) :eee:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan

Message par Delowan »

au lapping du 24 juin, ya un gars qui me suivais (une volks) qui a perdu son power steering en pleine courbe. Jme rapelle pu qu'est-ce qui avais pêté...
Sa pompe je crois, mais je suis pas sûr.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

DragonEye a écrit :

quand tu roule ca change rien me semble (t-k avec mon accord) :eee:

le PS est en fonction peu importe la vitesse, sur les honda a haute vitesse il influence moins mais il est toujours là. de toute facon les courbes ne sont pas prises à 120km/h non plus alors oui si le PS lache le conducteur va devoir réagir en titi puisqu'il va devoir compenser pour la force que le PS ne compense plus

Delowan: je pourrais répondre "wain pis?"... ya pas de conclusion à ton idée... ya un résultat ou tu disais ca juste pour le fun?
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Le danger que je verais de sauter une ligne de power steering dans une courbe est l'huile qui va revoler partout. Si un peu d'huile se retrouve sur un pneu, les conséquences pourraient être assé désastreuses. C'est pas toujours des belles aires de dégagement en gazon qu'on retrouve autour des courbes... Alors un bon coup d'understeer suivi d'un manque de frein, direct dans un mur de ciment, ca peut être TRÈS dangereux.

Autrement je vois pas ce qu'il y a de mal a perdre le PS dans une courbe. Tant que la crémaillère fonctionne le char va tourner, ca va juste être plus dur sur les bras 2-3 secondes.
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

@Macworld:

T'as dit, une chance que c'est pas un char de lapping. Imagine un conducteur confiant de son auto, et se retrouve pu de power steering dans une courbe.

Pis moi jte réponds que au LAPPING ya un volks qui a perdu son power-steering dans une courbe.

Si tu vois pas le lien entre les deux je vois pas comment je pourrais te le dire autrement. Tu es là en train de dire ''imagine'', ben moi je l'ai vu en vrai. Pis disons que c'étais chiant pour le gars. :(
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Delowan a écrit :Pis disons que c'étais chiant pour le gars. :(

ahhh là on a le dénoument... le gars aurait pu s'en sortir et t'avoir dit qu'il est passé proche de se petter la geule... voilà
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Delowan

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :
Delowan a écrit :Pis disons que c'étais chiant pour le gars. :(

ahhh là on a le dénoument... le gars aurait pu s'en sortir et t'avoir dit qu'il est passé proche de se petter la geule... voilà

ben c'est en rentrant des pits, qu'il m'a dit ca. Il me suivait sur la trac pis un moment donné il étais pu là, je l'ai vu dans les pits mais il est resté là. Après avoir fini ma session, il est venu me voir pis il m'a conté ca.

Ca me fait penser au monde qui emmene des chars rare, pis qu'après 3-4 tours ca leur pète d'en face. Tsé oui ok, Hyundai c'est peut-être pas si fiable, mais ca veut pas dire que des vieilles Porsche ne peuvent pas avoir des défaillances aussi.

Anyway Kim peut ben emmener son accent sur la trac, il y a déjà un gars qui lap avec moi et qui a une accent. Elle a juste pogné une badluck.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Lookalike a écrit :Un trouble de fiabilité avec un hyundai?? Ben voyon donc toi, c'est du jamais vu!! :DX:

C'est une hose qui a explosé ou c'est vraiment la crémaillère qui a chié?

On sait pas encore... Hyundai avait pas en main ce qu'il fallait sans preciser ce que c'etait. On va avoir l'auto demain en debut d'apres-midi. C le fun!

Egalement, ca faisait longtemps qu'on trouvait que le char sentait le prestone. Ben on avait raison. Ya une fuite de prestone directement a l'entrer du moteur. Le prestone coule depuis on sait pas combien de temps sur l'alternateur qui est juste en dessous. :gne:

Ramy, dsl mais check tes PM encore. :( :gne:
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

est t'elle encore sous garantie au moin?
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

oui 5ans/100 000km. Au moin ca!
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

L3G10N a écrit :oui 5ans/100 000km. Au moin ca!
de série ou prolongé?
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

prolonge bumper a bumper.

Aussi non, ca depend des parti du char.
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

L3G10N a écrit :prolonge bumper a bumper.

Aussi non, ca depend des parti du char.

Combien ? Honda nous a charger 500 $ pour passer de 3 a 5 ans! Full!(sur notre civic 2006)
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

Ca na rien couter. C'est un dedomagement du au nombreux bris que ma voiture a eu durant ca courte existance.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

aucune idee. spa moi qui a signer le contrat. je connaissais pas kim il y a un peu moin de 2 ans alors lol
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

KiwiGirL a écrit :Ca na rien couter. C'est un dedomagement du au nombreux bris que ma voiture a eu durant ca courte existance.

a tu une idée du prix? Moi a 500 $ cétyais donner mais mon père avais paye 2000 $ pour sa Voyageur en 1995
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

nah aucune idee sincerement...
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Delowan a écrit :Anyway Kim peut ben emmener son accent sur la trac, il y a déjà un gars qui lap avec moi et qui a une accent. Elle a juste pogné une badluck.

j'gage qu'elle est rouge pis que le gars attend sa suspension directement de Corée ?

:blurp:

Tite question de même... si on considère qu'on peut mettre du brake fluid en tant que liquide à power-steering, j'espère que c'est pas ça qu'il y avait dans la Accent pcq la peinture va être maganée en maudit...
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

dans le cas de hyundai, c'est pas du brake fluid dans le power steering mais bien de l'huile a power steering. alors c'est safe sur ce point. Un lavage s'impose mais sans plus :tu:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

finalement, la hose en metal de retour etait fendu. ca l'air que c'est a cause de l'oxidation et la corosion....... on parle d'un 2003 la..... Et bien entendu, ca fait pas parti des pieces garanti.... :gne:

Il dis avoir arranger la fuite de prestone aussi mais le char continue de sentir le prestone a fond... Je vais attendre et voir.
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

vous lui avez demandé de voir la pièce qu'ils ont changé? d'un coup que c'est pas la corrosion... et que oups ca soit garanti sauf qu'ils ont fourré le monde encore... maudit dealer...
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Répondre