A Delowan's Tale.

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

MacWorld a écrit :
StrunG a écrit :et pourquoi tu garde pas ton h22 pour mettre dans ton civic?? ca ca va marcher...

c'est pas vraiment bon pour la répartition du poid de mettre un h dans une civic selon moi

Effectivement, les civic H22 ont un trouble lors de virage. Le devant a beaucoup de trouble a suivre la ligne desiré.
StrunG

Message par StrunG »

ouin j'avoue, j'avais pas pensé pour du lapping... pour du drag ca serait bien... mais bon il a deja un h sous la main.
Mess with the best or die like the rest.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

L3G10N a écrit :Bref oui c'est cheap shot en sale! Pk le monde sont pas capable de rester 1 face au lieu de toujours jouer double face?! :roll:

Je sais pas c'est qui est le plus cheap entre gab qui est tanné d'attendre après qqcn qui modifie son char a place de le repayer, ou celui qui justement le repaye pas, et édit les posts du monde pour pas qu'il passe pour un mauvais gars...

C'est quoi on a le droit de parler de la migration des papillons mais pas des dettes que quelqu'un nous dois?

Si on parlais d'une mauvaise expérience dans une vente avec un autre membre ca serais tu étité pour pas faire de peine a personne? ou c'est p-e juste parcequ'on parles d'un admin... Delowan est pas admin et on edit le titre pour rire de sa geule, mais quand on parles de quoi de mauvais d'un admin OUUUUUU c'est la fin du monde :P

Tk, faites ce que vous voulez, je change ma signature :P
I'd rather be racing!

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Lookalike a écrit :
L3G10N a écrit :Bref oui c'est cheap shot en sale! Pk le monde sont pas capable de rester 1 face au lieu de toujours jouer double face?! :roll:

Je sais pas c'est qui est le plus cheap entre gab qui est tanné d'attendre après qqcn qui modifie son char a place de le repayer, ou celui qui justement le repaye pas, et édit les posts du monde pour pas qu'il passe pour un mauvais gars...

On avait une entente. Si il voulait la changer, il avait qu'a m'en parler au lieu de faire ca sur le forum. Face a ma voiture, encore la, il etait au courant depuis le depart. T'es pas au courant des details btw. Entre moi et lui il y avait des choses sur table. Il s'est jamais fait tordre un bras. Je lui ai proposer des manieres de rembourser en petite montant mais frequent et il a pas voulu.

anyway, c'est pas le fait que ca me fasse passer pour un bon ou mauvais gars. C'est l'histoire entre moi et lui qui ne reflette pas du tout ca et je vois pas l'utilite de deblaterer les dettes des autres sur un forum. C'est sur que la, ca me concerne pis venant de toi, c'est une cerise de plus sur le sundae pis ca te fait plaisir. Ca me derange pas. Ta rancoeur ne me derange plus. Je trouve ca plate tout court de ta part.

Anyway :tu: est cool ta signature.
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Lookalike a écrit :
C'est quoi on a le droit de parler de la migration des papillons mais pas des dettes que quelqu'un nous dois?

la situation aurait été le contraire et j'aurai été éditer le post aussi. Des affaires personelles, privées, ça te dit qqchose toi ?

Je trouve que depuis que t'es revenu t'en manque pas une dans le cas à L3G10N. Personne ne te tord un bras pour poster ici.

On peut revenir au sujet principal ou alors faudrait l'envoyer dans le Black Hole ?
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Ah oui c'est vrai, le sujet principal: rire des problèmes de delowan!

C'est vrai que personne me force a poster ici, je dis mon opinion et c'est tout.

Et je m'acharne sur legion? bof, je trouve ca décevant comme attitude générale quand je vois du monde planter gab avec ses décisions. Ca c'est pas juste legion, c'est tout ceux qui postent et qui ont nullement l'intention de l'aider ou l'appuyer dans ses décisions. Je trouve pas ca correct et ca a l'air que même les admin changent le titre du topic pour en remettre.

Pi éditer les posts j'ai jamais aimé ca sauf quand la personne qui post insulte ou s'acharne sur du monde. C'est de la modération, pas de la censure dans l'intérêt des mods (ce bout la s'adresse plus a legion oui)

Tk, envoyez le topic dans black hole si vous voulez, ca va juste renforcir ce que je croix déja ;)
I'd rather be racing!

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

heu j'ai jamais changer le titre du topic moi entk.

Pi éditer les posts j'ai jamais aimé ca sauf quand la personne qui post insulte ou s'acharne sur du monde. C'est de la modération, pas de la censure dans l'intérêt des mods (ce bout la s'adresse plus a legion oui)

Dret ce que tu fais dans la majorite des cas qui me concerne.

En ce qui concerne le post de Delowan, j'ai pas rit de lui ni meme Titanium. On a chercher a lui faire realiser que de vendre le H22 dans le but d'acheter un TypeS etait ridicule, que ca soit demain ou dans 5 ans.

Le point est que, en bout de ligne, il veut quand meme un H22 mais plus tard. Croyant que ca lui reviendrait moin cher de pogner un TypeS plutot que de travailler sur le sien actuel ce qui est faux.

Moi je lui ai jamais dit qu'il etait si ou ca de vouloir faire ca. J'ai simplement chercher a lui demontrer que son H22 actuel, en le serrant X temps et en le modifiant quand il le pourra lui reviendra moin cher pour plus de performance que le TypeS

that's it!
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Mouin, mais bon... je trouve ca dommage parreil. Gab arrive ici en disant allo, j'ai décidé de laissé les modifs un bout pour repayer mes dettes et p-e racheter de quoi d'autre plus tard. Un type-s c'est une possibilité, mais dieu sais que c'est pas coulé dans le béton. Ce que je trouve poche c'est qu'encore une fois personne le supporte et ca devien quasiment un running gag...

Mais bon, j'ai l'impression de me répéter, vous catchez mon point jpense
I'd rather be racing!

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

oui il est clair ton point et la joke face au "tale" est un agacement aussi anodin que de parler de trackteur a un autre ou de traiter un autre de io phat chill rice boy.

Pour delo, j'ai jamais denigrer le fait de clairer ses dettes. Ya rien de mieux que de vivre sans dette. Je sais de quoi je parle depuis que plus de 90% de mes dettes sont clairer.

J'ai viser TRES specifiquement le fait du H22 vs le TypeS qui etait un point faux.
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

TitaniumACC a écrit :
Lookalike a écrit :

la situation aurait été le contraire et j'aurai été éditer le post aussi. Des affaires personelles, privées, ça te dit qqchose toi ?

Je trouve que depuis que t'es revenu t'en manque pas une dans le cas à L3G10N. Personne ne te tord un bras pour poster ici.

On peut revenir au sujet principal ou alors faudrait l'envoyer dans le Black Hole ?

+1

mais dison que si il la posté ici et qui la pas gardé pour lui c'est qui veu notre avis... et si il la veu pas il laurais pas posté !

par exemple: si je poste de quoi, dison que jessai de me garder une vie privé et jessai de garder celle des autres en dehors dici, si je veu une avis je poste et si je veu pas davis (parce que des fois je doit dire que ca me chicotte)

je suis davis que poster qqc de cheap shot ou d'innutile sert en rien a aider delowan et surtout pas critiquer laction dun moderateur.... (il y a des PM pour ca ou sinon quick es la)

jessai deviter le fait que je suis daccord avec le fait que presque a chaque fois tu poste [look] et bien cest soit des poste; mechant,a reproche ou simplement critique,voire innutile.... (je peu ten nomer 7 a date)
jen dis pas plus

en sachan que ce topic va devenir simplement une trash can, qqun pourais faire le menage ?

merci

ps: dans ta signature tu devrai ecrire :
his post was probably edited by an admin for some reason... especially if you write something personal, or except context... content may vary...
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan

Message par Delowan »

Ce que vous comprenez pas c'est que pour payer des dettes il faut de l'Argent.

Comme je veux clairer tout ca au plus sacrant, j'ai décidé de tout vendre.

Si je gardes mes pièces en standby, que je paie mes dettes en attendant et que je build le moteur par la suite, j'aurai un moteur swappé l'année prochaine. Pour moi ca vaut pas la peine de garder des pièces en standby. J'aime mieux en faire profiter kekun qui a du cash right now.

Tsé je fais pas ca pour le fun, ca me fais chier de perdre un h22 à 400$ + pistons etc. Mais j'aurais dû jamais acheter les pistons pis le h22 à 400$ et payer mes dettes à la place. Ben non o.s.t.i ya fallu je fasses des achats compulsifs...

Pour ce qui est de h22 modifié VS type S, va falloir qu'on en discute, face à face, moi pis Dany. C'est plus facile qu'un forum.

@Titanium, Legion pis les autres qui croient que ca reviens moins cher, shootez moi vos calculs, je veux les voir.

@Lookalike: c'est moi qui ai changé le titre, pour niaiser.

C'est plus clair maintenant ??? En passant j'en veux pas à Dany. On s'étais entendu sur tout ou presque. Désolé si j'ai mal formulé mes posts, anyway Dany les a effacés. Mais ca reste que Lookalike a vraiment tout compris. Lisez ce qu'il a écrit pis c'est exactement ce que je pense.
Delowan

Message par Delowan »

DragonEye a écrit :
TitaniumACC a écrit :
Lookalike a écrit :

+1

mais dison que si il la posté ici et qui la pas gardé pour lui c'est qui veu notre avis... et si il la veu pas il laurais pas posté !

par exemple: si je poste de quoi, dison que jessai de me garder une vie privé et jessai de garder celle des autres en dehors dici, si je veu une avis je poste et si je veu pas davis (parce que des fois je doit dire que ca me chicotte)

je suis davis que poster qqc de cheap shot ou d'innutile sert en rien a aider delowan et surtout pas critiquer laction dun moderateur.... (il y a des PM pour ca ou sinon quick es la)

jessai deviter le fait que je suis daccord avec le fait que presque a chaque fois tu poste [look] et bien cest soit des poste; mechant,a reproche ou simplement critique,voire innutile.... (je peu ten nomer 7 a date)
jen dis pas plus

en sachan que ce topic va devenir simplement une trash can, qqun pourais faire le menage ?

merci

ps: dans ta signature tu devrai ecrire :
his post was probably edited by an admin for some reason... especially if you write something personal, or except context... content may vary...

en passant comme j'ai dit à Dany, j'ai posté ca dans off-topic, pas pour qu'on blaste Dany sur MSN, mais plutôt que tout le monde voit que je viens de m'Acheter une civic de lapping, pis que j'ai décidé de payer mes dettes en vendant mon h22 et mes pièces. Pour ce qui est du débat h22 modifié VS type S ca reste à voir.
TitaniumACC

Delowan a écrit : Pour moi ca vaut pas la peine de garder des pièces en standby. J'aime mieux en faire profiter kekun qui a du cash right now.

@Titanium, Legion pis les autres qui croient que ca reviens moins cher, shootez moi vos calculs, je veux les voir.

en faire profiter qqun ?? Sois donc un peu égoïste et garde les. Sont achetés, fake que tu les gardes 1 ou 2 ans de plus, ils passeront pas date. Au pire je suis certain que dans 2 ans qqun va te les acheter. Fais pas de vente compulsives.

Pour les calculs, j'ai décrit pas mal tout dans la page 1, au pire, refais le même calcul avec le stage 1, ce qui élimine plusieurs pièces qui sont nécessaires seulement à partir du stage 2. Un setup Stage 2 complet incluant l'ordi chippé Hondata revient entre 4000 et 5000$. Un setup stage 1 relativement de base revient dans les 2500$ gros gros max... et ça en prenant que des parts genre Skunk2... et avec le stage 1 de Skunk2 c'est certain à 100% que t'es plus perfo qu'un Type-S et tu reste encore en bas du prix d'achat d'un Type-S. Ton H22 rebuildé/upgradé va être en neuf, donc plus fiable qu'un Type-S usagé de x km.
grat_master

Message par grat_master »

ok regarder, c'est pas compliquer, UN fudge DE REBUILD PERFORMANCE CEST PLUS CHER QU'UN TYPE-S !!!

stu clair ? faut tu lecrire en chinois ? arreter de dire n'importe quoi, meme si c'est JUSTE sa que vous savez faire, oui oui, JUUUUUUUUUUUUUUUSTE SA

vous etes rien que une gang de paresseux qui savez meme pas de quoi vous parler

je travaille 60heures par semaine, je vais faire les calculs pour vous et me coucher 25min plus tard

alors on y va

h22 : 400$
installation dans accord : 400$
pistons : 400$
installation : 240$
valvetrain skunk2 : 1600$
rebuild de tete + porting : 800$
balancage du block : 250$
gasket de tete : 100$
gasket d'intake: 80$
gasket d'exhaust : 80$
bearings : 400$
pompe a l'huile :
pompe a eau : 100$
intake euro-r : 300$
t/b skunk2 : 350$
headers dc (dla vrai marde) : 500$
sinon an-r, comptech, smsp etc : 1000$
transmission lsd : 1200$
flywheel allégée : 250$
clutch : 350$

grand total de : 8300$

h22a type-s maintenant :
h22 type-s : 4000$
installation dans accord : 400$
pistons : 0$
installation : 0$
valvetrain skunk2 : 0$
rebuild de tete + porting : 0$
balancage du block : 0$
gasket de tete : 0$
gasket d'intake: 0$
gasket d'exhaust : 0$
bearings : 0$
pompe a l'huile : 0$
pompe a eau : 0$
intake euro-r : 0$
t/b skunk2 : 0$
headers dc (dla vrai marde) : 0$
sinon an-r, comptech, smsp etc : 1000$
transmission lsd : 0$
flywheel allégée : 250$
clutch : 350$

grand total de : 6000$

les 2 h22a ont les meme pistons, le meme porting de tete, la meme flywheel, la meme clutch etc ...

le type-s n'a pas eu le trouble d'etre tout remonter a zero, et il reste 2000$ dans ces poches ... un set de cames skunk2 c'est 1000$.

en plus la transmission lsd est encore plus courte qu'une m2b4 a 1200$

oui l'autre h22a est neuf. mais checker bin sa : son char va etre decomposer et y'aura meme pu de gaz sur la planete terre avant que l'autre h22a saute si il en prend soin.¸

maintenant retourner faire vos calculs et essayer juste pour voir de me sortir d'autre prix parce que MOI j'ai appeler dans des shops, visiter, renseigner et appris. sa fait 2 ans que j'étudis la question de long en large

chow bye
Delowan

Message par Delowan »

Merci. J'allais le faire, mais tu a été plus vite que moi. C'est pas mal les mêmes prix que j'ai eu.

Allez essayez de nous contredire astheure.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Ok, plus cher que j'imaginais car mon B20 me coute la moitier de ca pour a peu pres la meme chose de job

N'en reste pas moin que le H22 a 8300 va etre pas mal plus performant que le Type S.

BTW Grat, la politesse est de mise ici meme si tu es en desaccord avec les autres propos. Merci!
Dernière modification par L3G10N le lun. juin 05, 2006 11:21 pm, modifié 1 fois.
Delowan

Message par Delowan »

L3G10N a écrit :Ok, plus cher que j'imaginais car mon B20 me coute la moitier de ca pour a peu pres la meme chose de job

N'en reste pas moin que le H22 a 8300 va etre pas mal plus performant que le Type S.

Oui mais tu trouves pas ca cher un peu ??? C'est un daily driver, pas un race car que j'ai.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

effectivement, ce l'est pas mal meme. J'avais jamais fait de recherche sur le H22 et je pensais que le prix de la job reviendrais vraimetn dans les meme prix que la job pour mon B20A. Me suis fourrer tight!
Delowan

Message par Delowan »

L3G10N a écrit :effectivement, ce l'est pas mal meme. J'avais jamais fait de recherche sur le H22 et je pensais que le prix de la job reviendrais vraimetn dans les meme prix que la job pour mon B20A. Me suis fourrer tight!

Avoue que quand on check les prix, on rencontre un mur.

:gne:
TitaniumACC

@grat_master... t'as un Type-S non ? donc tu prêche sûrement pour ta paroisse.. t'es ben pas pour dire qu'un Type-S ça vaut pas vraiment la peine si t'en as un...

Tu mets des prix un peu hauts... comme ton headers à 1000$.. oui ils seront vraiment meilleurs que le DC.. Encore là.. avoir 6hp de + en payant 2x plus chers ? Tu pognes un DC à 3-400$ et tu fais comme d'autres ont fait et tu le fais "re-travailler" pour grossir le diamètre.

Ton Type-S à 4000$.. t'es calculé les au-cas-où ? genre qu'il s'aperçoit qu'il pompe l'huile (une job de rings, au mieux).. sans compter tout ce qu'on ne connait pas d'un moteur used, qui vient en plus dans un conteneur avec aucune idée de son entretien, du milleage... Faut se fier aux chinois ? À les entendre, leurs fameux moteurs JDM ont tous 50,000km et prennent pas un micron d'huile.

Tu ne m'as toujours pas convaincu que ça vaut la peine pour qqun qui se cherche un H22 de prendre un Type-S à 4-5000$ au lieu d'un autre à 2500$. C'est cher 125$ le HP...

Mais tu dois avoir raison, le Type-S, c'est LA référence, c'est LE moteur, LA raison de payer 5000$ pour un moteur stock.
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :Tu ne m'as toujours pas convaincu que ça vaut la peine pour qqun qui se cherche un H22 de prendre un Type-S à 4-5000$ au lieu d'un autre à 2500$. C'est cher 125$ le HP...

C'est pourquoi je pense plus à me faire du fun sur la civic, que de swapper un h22.

C'est pour ca, que je vends mon moteur et mes pièces. Je me rend compte que ca reviens trop cher pour un daily driver. M'a aller vers l'option tranny/flywheel à la place. Pas mal moins cher.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Legion, ca devrait pas etre plus cher monter un moteur ou un autre.

gratmaster, ya ben des trucs inutiles dans ce que tu as nommé.

Voici ce que je ne mettrais pas.
- valvetrain skunk2 : 1600$
C'est tout simplement trop pour rien

- gasket d'intake: 80$
- gasket d'exhaust : 80$

C'est tout inclus dans le kit de gasket que j'ai montré tantot.

-pompe a eau : 100$
Le Type-S va en avoir aussi besoin, soit tu l'inclus dans les 2, soit tu l'enleve.

- t/b skunk2 : 350$
Inutile

- transmission lsd : 1200$
Tu peux l'avoir pour la moitié du prix en cherchant.

- bearings : 400$
Encore la, tu peux l'avoir pour la moitié du prix.

l'intake manifold skunk2 est plus performant que celui du Type-S alors on s'entend que ya déjà un upgrade de performance.

Le tout reviendrait pas plus qu'à 5000 mais le moteur est neuf. On est à 1000$ du Type-S la encore une fois. Pour quelqu'un qui veut pas se casser le becyk, Le Type-S serait un bon choix. Par contre, comme il a été dit, ya juste 20 hp de différence... je suis certain que juste avec les pistons haute compression et le porting de tête ainsi qu'avec l'intake tu vas aller le chercher ton 20HP. Les cams feront pas la grosse différence.

Y te reste un 1000 pour un bon tuning parce que les H22A sont tunés tres conservateurs.

Anyway, rendu la, c'est de la grosse argent pour rien.

Je mettrais un H22A stock pis j'oublirais ca.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

carotman a écrit :Anyway, rendu la, c'est de la grosse argent pour rien.

rendu là, tu change de char pcq une accord 6th c'est poche.... dsl d'en faire pleurer une coupe là, mais c'est un grocery getter, yauras jamais rien à faire pour la rende performante à moins d'investir des sommes colossales... tk, ca peut etre cool, un grocery getter qui marche un peu, mais traction.... chassis ultra mou, sous-vireuse en maudit pis presque pas moyen de rétablir ca comme du monde...tk...

mes 2 cennes...
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Delowan

Message par Delowan »

Anduril a écrit :
carotman a écrit :Anyway, rendu la, c'est de la grosse argent pour rien.

rendu là, tu change de char pcq une accord 6th c'est poche.... dsl d'en faire pleurer une coupe là, mais c'est un grocery getter, yauras jamais rien à faire pour la rende performante à moins d'investir des sommes colossales... tk, ca peut etre cool, un grocery getter qui marche un peu, mais traction.... chassis ultra mou, sous-vireuse en maudit pis presque pas moyen de rétablir ca comme du monde...tk...

mes 2 cennes...

Avec une bonne suspension c'est bien. Pour ce qui est du moteur, c'est pour ca que je veux revenir à mon idée de départ de mettre une tranny et flywheel allégée seulement. Remarque que toutes les accord c'est des grocery getter.
grat_master

Message par grat_master »

premierement : j'ai pas un h22a type-s dans mon accord, j'ai un h22a bin normal avec une transmission d'accord non lsd ....

carotman : tu dis que t'enleverais le valvetrain skunk2 ... mais que tu fais un rebuild performance ... branche toi. si tu fais juste remettre les cams stock avec spring et retainer stock, de 1 c'est pas un rebuild et de deux, c'est certainement pas performance ...

la pompe a eau : le type-s en aura pas besoin, tu le rebuild pas. tu as juste a magasiner et acheter un type-s en ordre thats it. j'en ai vu 1 l'autre jour chez jdm, il l'avait vendu 4000$ swap complet complet complet, le moteur etait neuf ... je lui aurait meme pas donner 10 000km. vous demanderez a julios, il était avec moi. il capotait bin raide ...

transmission lsd : serieusement, je veux que tu me reponde la verité, a tu appeler dans les shops jdm ? MOI j'appel a TOUTE les semaine a TOUTES les shops ... a la moitier de 1200 = 600$, avec 600$ tu as une transmission de prelude ordinaire. appel tu vas voir. et dis moi pas de chercher, j'ai appeler toute les shops a mtl, teknotik en ontario, tiger parts en ontario, hmotorsonline en californie et une autre shop en floride ...

l'intake skunk2 : l'intake skunk2 ... on pourrait en parler longtemps ... il est fait pour donner des hp a 8000rpm ... le type-s, quant a lui, donne plus que le skunk2 dans le bas rpm en plus il est moins cher

ensuite tu dis : je suis certain que juste avec les pistons haute compression et le porting de tête ainsi qu'avec l'intake tu vas aller le chercher ton 20HP. Les cams feront pas la grosse différence.

explique moi quelque chose :
moteur 1 = porting cam pistons intake = 220 hp
moteur 2 = porting pistons intake = (selon toi) 220hp

pourquoi le moteur 2 ferait autant de force que le moteur 1 meme sans les cames ? pour les pistons, tu gagne environ 10hp par 1 de compression de plus. les pistons type-s sont .4 de compression de plus ... l'intake et le porting fait juste ameliorer le flow de l'air, si tu as rien pour faire entrer cette air la, il sert a rien ...

moi je suis convaincu que tuné, le h22a type-s sort beaucoup plus que 220hp ... moi j'ai jamais vu aucun livre de concessionaire honda original ou il etait inscrit le nombre de hp d'un h22a type-s... toujours de l'info sur internet ...

titanium : vas voir des dyno chart sur honda-tech, vas parler avec du monde, VAS T'INSTRUITE quelque part basouelle ! y'a plein de dyno chart sur honda-tech qui montre combien de hp gagne un moteur avec des cames muni d'un bon headers. le dc sport c'est de la bouette, c'est un oem replacement qui donne 3-4 hp et un meilleur flow d'air. le an-r/comptech/smsp et d'autre donnent des vrais forces. tu serais surpris en maudit !

et lisez bien ceci : c'est clair comme de l'eau de roche que swappé un h22a type-s reviend moins cher qu'un rebuild performance de h22a. vous me direz : oui mais trouve le le h22a type-s ... je vous repond : fais le faire ton rebuild, sa va prendre des mois avant d'avoir ramasser toute les pieces ... et la chose la plus importante : plus il y a d'étape, plus il y a d'imprevu. meme si tu planifie ton rebuild a la minute pres, il va toujours avoir un tata qui te donnera pas la bonne piece, qui va mal gapé tes rings, qui va oublier de balancer le dernier pistons ...

francis tassé vous le connaissez ? moi je lui ai parler en vrai ... c'est pas un gars qui manque d'argent. il avait fait monté sont tout dernier setup de sa civic : type-r turbo, 575 whp. a la meme place que c'est 15 dernier setup. devinez ce qu'il est arriver ? le gars a mal gapé c'est rings, sa a chier les sleeve et la tete, recommence a zero. il passait 5 pintes d'huile au 80km oui oui 80km.

les imprevu sa arrivent tout le temps. plus tu as d'étapes, plus qu'il y a des chances d'avoir des imprevus. pour quelqu'un qui veut avoir un h22a n/a hardcore pour le lapping, oui qu'il achete le h22a le plus moche et go le rebuild performance au boutte. mais pour quelqu'un qui veut un moteur abordable et qui donne quand meme une assez grande difference, sans avoir des milles a mettre et la necessité d'un autre vehicule, alors go pour le type-s. avec l'argent qui reste de la difference des 2, tu mets juste un set de cames ie : skunk2 stage 2. les valve spring du type-s sont deja pret a recevoir des cames plus aggressives.

chow bye
Répondre