A Delowan's Tale.

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

A Delowan's Tale.

Message par Delowan »

Il y a deux choses que je veux vous parler. Une très bonne et une moins le fun.

1. J'ai calculé toutes mes finances, pis je suis venu à la conclusion que je swapperai pas de h22 dans ma accord. ETK pas pour cette année. Pis surement pas l'année prochaine. En gros (faut j'aille travailler j'ai pas le temps d'écrire), j'ai calculé que ca me reviendrais MINIMUM 1000$ plus cher un h22 modifié qu'un Type S. Un type S, tu l'achètes pis tu le plantes dans ton engine bay. That's it. Fini on en parle pu. Sauf que j'Ai pensé à toutes mes dettes de carte de credit + 2000$ que je dois à Dom. J'ai pensé à toutes mon affaire, pis vu que je recois du cash de Dany (EXR), de Kim (h22), bonus de la job (1000$+), je me suis dit que je serais mieux de tout vendre mon h22 + pièces et tout payer mes dettes. APRES CA, je ramasse mon argent et je verrai ce que je ferai. Mon char commence à rouiller pas mal, il a besoin d'une cire au plus sacrant, faut je remplace mon bumper pis mes calipers. Faque j'ai décidé de changer mes priorités. Sage décision vous me dirrez. Oui J'avoue, mais plate pour moi.

2. Dom a acheté un char de lapping !!!!!! Hehehehe It's party time guys !

Voici la brette en question: http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=343549

Il l'a dealé à 5700$. :bana:

Dites-moi ce que vous pensez de tout ca. Je reviens demain matin, je vous expliquerai plus en détail.
Pis je sais que je change tout le temps d'idée, mais cette fois-ci je crois que j'ai fait une bonne chose.

@Gratmaster: Merci de m'avoir ouvert les yeux, concernant le Type S. Je le croyais pas, mais en fesant les calculs, tu avais raison. Désolé de m'Avoir ostiné avec toi.
Dernière modification par Delowan le lun. juin 05, 2006 8:18 am, modifié 1 fois.
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

J'aimerais bien voir tous tes calculs...

Un H22A Type-S doit coûter au moins 4000$. Pis la différence entre un Type-S et un H22 normal est pas si énorme que ça.. c'est pas à s'en arracher les cheveux mettons... T'as payé 800$ pour tes deux H22 dans le but d'en faire un.

Il te reste 3200$ du prix d'un Type-S. ça prend pas bcp de mods pour dépasser les performances d'un Type-S.

exemples: en parts de bonne qualité

cams stage 2 Skunk2: 800
kit de retainers en titanium: 200
kit de springs de valves neufs: 300
intake manifold: 400
throttle body +gros 400
fuel rail + régulateur de pression: 400
pompe Walbro 255lph: 150
blockguard si open-deck 200
tes pistons et rods Type-S déjà acheté
ECU chippé + tuné hondata 1200

= +/- 4000$

mets entre 4000 et 5000$ pour tout... pis tu serais cr!ssement plus performant qu'un Type-S..

Ce que le TypeS a de plus qu'un H22 normal:

20hp
11,0:1 de compression
transmission LSD
profils de camshafts + agressifs

Ça vaut réellement de payer 4000-4500$ facile juste pour ça ? J'pense pas. Entk, je payerais pas 2000$ de plus qu'un H22 normal pour avoir un Type-S ou Euro-R.

Même en faisant un setup Stage 1 Skunk2 tu serais encore plus performant qu'un Type-S.

C'est cool pour le lapping!!
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

ma le prendre moi le h22 avec tout le stock qui vien avec :tu:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Serieux, Titanium a bien resumer ce que j'allais dire.

Serieusement Delowan, :metal: pas fort!!!

Tu l'as deja le H22, il t'a couter 400$!!!(considerant que kim a pris l'autre).
JAMAIS AU GRAND JAMAIS tu va aller accoter le prix d'un TypeS pour moindre de performance.

Ca va te revenir BIEN plus cher d'aller te chercher un TypeS pour puissance egal qu'avec ton H22 Actuel.

Tu es le seul maitre de ta destiner. T'as fait bien des choix contestable par le passé, mais celui-ci va etre dur a battre si tu l'enligne.

Tout ceci considerant que tu swap un TypeS dans un avenir quelqu'onque.

WORST THING EVER!!!! PERIOD!

Sans vouloir offenser personne, je sais pas si tu t'es fait ouvrir les yeux ou si tu t'es fait mettre des oeillets comme pour les cheveaux....

Jveux voir les calculs moi!
TitaniumACC

L3G10N a raison...

je mets quiconque au défi d'embarquer dans un char qui a un H22 Type-S stock et un autre qui a un H22 normal et de deviner lequel c'Est..

la différence doit être à peine perceptible... 20hp pour 4000-4500$.. c'est une véritable aubaine.
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

t-k delowan etais tres chanceu de trouver un h22 a 400douille :gne:
DragonEye.Monchar.Com
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

ton topic devrait s'appeler "A Delowan's Tale!" Je voulais editer ton titre pour niaiser mais bon... :blurp:
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

L3G10N a écrit :ton topic devrait s'appeler "A Delowan's Tale!" Je voulais editer ton titre pour niaiser mais bon... :blurp:

:lol:

mais bon des fois on part sur une derape et cest seulement quand il on es rendu dans le champ que on se rend compte qui es tard....

et ce que es des dettes.... si pour lui ca importe plus que tout....

sans le fait que je crois que tu fait une mini gaffe ... :(
DragonEye.Monchar.Com
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

bon, ca recommence :roll:

l'etre humain est supposé apprendre de ses erreurs han?

je ne pouvais pas m'empecher. :anon:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

au lieu de faire ce que tu veux, paye tes dettes, laisse le h22 à 400$ tel qu'il est sans le vendre, quand t'auras le cash et que tu seras pret, go

spa plus compliqué que ca... en plus que si tu le remonte ton h22, tu vas etre sur qu'il est neuf et que tout est correct dedans... le type S ques qui te dit qu'il a pas été battu et qu'il prendra pas d'huile?
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :J'aimerais bien voir tous tes calculs...

Un H22A Type-S doit coûter au moins 4000$. Pis la différence entre un Type-S et un H22 normal est pas si énorme que ça.. c'est pas à s'en arracher les cheveux mettons... T'as payé 800$ pour tes deux H22 dans le but d'en faire un.

Il te reste 3200$ du prix d'un Type-S. ça prend pas bcp de mods pour dépasser les performances d'un Type-S.

exemples: en parts de bonne qualité

cams stage 2 Skunk2: 800
kit de retainers en titanium: 200
kit de springs de valves neufs: 300
intake manifold: 400
throttle body +gros 400
fuel rail + régulateur de pression: 400
pompe Walbro 255lph: 150
blockguard si open-deck 200
tes pistons et rods Type-S déjà acheté
ECU chippé + tuné hondata 1200

= +/- 4000$

mets entre 4000 et 5000$ pour tout... pis tu serais cr!ssement plus performant qu'un Type-S..

Ce que le TypeS a de plus qu'un H22 normal:

20hp
11,0:1 de compression
transmission LSD
profils de camshafts + agressifs

Ça vaut réellement de payer 4000-4500$ facile juste pour ça ? J'pense pas. Entk, je payerais pas 2000$ de plus qu'un H22 normal pour avoir un Type-S ou Euro-R.

Même en faisant un setup Stage 1 Skunk2 tu serais encore plus performant qu'un Type-S.

C'est cool pour le lapping!!

tu oublies la transmission, distributeur, timing belt, pompe à eau, gaskets, job de honing, job de cleaning, job de pose des pistons, remonter le tout, downpipe, catback, fillage de conversion etc etc. Tsé tout faire poser les cams, pistons, honing, c'est pas gratis.

J'ai 3000$ de dettes sur ma Visa + 1200$ future shop + 2000$ pour Dom.

Si je plante mon h22. Ok c'est beau il va marcher plus. Pis ma civic de lapping, elle ??? J'aimerais ben mieux avoir un moteur performant dans ma civic de lapping en premier que mon daily driver. Mon daily driver a 150hp, pis c'est ben en masse pour un daily driver. Une civic de lapping avec 100hp ca fait dur pas mal.

Je veux payer une fois pour toute mes cartes de credit et me ramasser du cash. Après ca je verrai si je plante un h22. Si j'ai le goût encore.

Tsé c'est ben beau avoir un h22, mais qui va payer mes dettes ??? M'a être rendu l'année prochaine, pis j'aurai même pas fini de payer mes cartes de crédit. No way. Je veux clearer ca une fois pour toute.

Pour ce qui est de mon auto, j'ai juste besoin d'une tranny plus courte. J'ai voulu aller vers le h22, pcq tant qu'à swapper une tranny, aussi bien swapper un hh2 en plus. Mais là j'étais parti avec une tranny de f22b à 700$ (avec le moteur) pis chu rendu que je veux swapper un h22 modifié qui va me coûter une fortune. Wooooo minute. M'a changer un moteur de 120 000km + exhaust qui sont encore super bon ??? :malade:

Je crois plutôt que c'est vous qui avez pas compris.

Ok, on va dire que j'ai mon h22 modifié ou type S de swappé:

Qui va payer mes dettes ??
Qui va payer ma peinture de mon bumper ??
Qui va changer mes calipers ??
Qui va réparer ma rouille ???

Des fois dans la vie il faut mettre ses prioritées au bonnes places. Pis c'est ca que je fais en ce moment. C'est drôle que tout le monde qui trip pas tuning, me disent que c'est une sage décision. Ca parais que vous êtes mindé sur la performance. Allez f.u.c.k les dépenses, on swap un h22 ici et là. :roll:

@Anduril: je sais que je pourrais garder mes pièces, mais si tu calcules comme il faut tu va voir qu'un type S ca revient moins cher qu'un modifié. Oui ok le modifié va marcher un peu plus. Mais ca sera pas une bombe, j'ai une 6th gen ultra lourde. C'est sûr aussi que je pourrais juste swapper le h22 stock, mais le gars où je fais entreposer mon moteur m'a dit qu'il voulait pas que ca traîne plus qu'un mois. Pis ca me tente pas de trimballer mon moteur ici et là. J'aime mieux le vendre, pis avoir la paix.

@Titanium: Prouve-moi qu'un type S ca vaut pas la peine. Tu oublies tout le coût de l'assemblage et Honing + pièces ici et là.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

L'assemblage et le honing c'est pas vraiment cher.
Pour mon B20A, l'assemblage m'avait couté 350, le honing 120.

Rendu la, tu changes les bearings de crank et tu fais balancer. Les
bearings avaient couté 400 environ (OEM Honda) et le balancage 450.

Check, ya des beaux bearings ACL sur ebay pour 110 piasses... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACL-Bear ... enameZWDVW

Les pistons tu les a déjà en plus.

Tes juste rendu à 1100 environ et tas une base completement rebuilt Il faut ajouter le prix des gaskets...

Kit de gasket de complet pour pas cher!!!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-PR ... 1301QQrdZ1

C'est à peine 150 canadiens!!!!!

Crime, en poussant un peu, on arrive meme pas à 1500 piasses pour rebuilder ton H22A...

OK, t'auras pas les cams agressifs tout de suite ni l'intake de la mort. Ca, on s'en fout, c'est tout du stock que tu peux faire apres qui coute rien en main d'oeuvre ni en assemblage.

En tout cas, c'est toi qui le sais ce que tu veux faire.

Si tu veux vraiment le vendre, je suis pret à te l'acheter.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

ca me rapelle un post carot que tu avais fait qui ma mindé carément a faire dret ce que tu disais:

http://clubaccordquebec.com/forum/viewtopic.php?t=51

qui aurais du etre stick et netoyé mais bon...

dune part je niaise trop souvent sur ebay et je sais qui a des deal de malade.... (deja vu un set de fog light jdm pour 30$ shipé)

semble que cest pas dure je voi ca comme ca:

voie facile: h22a typeS = plus cher = plus vite

voie dure: h22a fini remonté = +/- cher = +/- performant mais neuf

et en passant si qqun come carot me dis de metre mon couvert de valve rose parce que la tete de mon moteur va etre plus fiable et gagner 15hp ma le croire....
DragonEye.Monchar.Com
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Tk, pour gab bah je vois pas ce qu'il a de mal a vendre des pièces pour payer des dettes. En fais l'erreure que gab fais souvent c'est d'acheter puis revendre son stock au lieu de réfléchir ben comme faut et d'acheter une seule fois. Mais la comme il dis c pas pour changer de projet encore une fois, c pour règler ses dettes et replacer ses priorités.

Moi je dis good move gab!

Jte conseillerais juste pour ton prochain projet de te ramasser l'argent nécessaire avant de débuter le projet, faire tout d'un coup et apprécier le résultat plutot que de le faire par étape. Comme ca tu t'assure que tu te met pas dans marde financièrement et ca donne plus de temps pour changer d'idée et explorer les possibilités. Aussi dans les gros projets a long terme on a le temps en masse de se décourager et d'abandonner, tandisque si c'est fais sur une courte période on appréci plus vite et c'est moin décourageant.

Ah oui, et oubliez jamais qu'un char c'est juste une grosse dépense, pas un investissement. Les dépenses devraient toujours être payés le plus rapidement possible tandisque les investissements (maison et biens qui prennent de la valeur) eux peuvent être amorti plus longtemps vue que leur valeur est garanti (donc on perd pas tout notre argent si on revend le bien)
I'd rather be racing!

Image
TitaniumACC

Alors c'est simple.. pas d'argent, arrête de modifier ton accord si tes 150hp te suffisent.

Anyways, sûrement que quand tu feras pas mal de lapping avec la civic, que ça te tenteras moins de modifier ton daily driver.

Tu m'as pas expliquer en quoi la différence entre un Type-S et un régulier vaut les 2000-2500$ de + qu'un ordinaire. Arrête de sticker sur le Type-S.. y'a pas grand chose de plus que l'autre.. Et ton Type-S dans ta bertha de 6th gen va être quoi, 0.1 ou 0.2 plus rapide qu'un H22 normal ? Allo la différence!!

Fais ce que tu penses être la bonne chose et demande pas notre approbation... surtout pas d'essayer de me convaincre que ça vaut la peine de payer l'excédent pour un Type-S au lieu de rebuilder celui que t'as déjà. T'as juste à l'entreposer ailleurs.. pas besoin de louer un 45pieds pour déplacer un long block.. Tu trouves qqun qui a une minivan ou pick-up... pas de tranny c'est pas mal moins pesant..
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

TitaniumACC a écrit :Tu trouves qqun qui a une minivan ou pick-up... pas de tranny c'est pas mal moins pesant..

meme là, ca fit dans sa grosse bertha
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
TitaniumACC

MacWorld a écrit :
TitaniumACC a écrit :Tu trouves qqun qui a une minivan ou pick-up... pas de tranny c'est pas mal moins pesant..

oui mais perso je trouverais ça chiant à sortir de la valise qui est relativement profonde... à moins de le mettre sur le siège en cuir côté passager et de l'attacher avec la ceinture... :lol:
Delowan

Message par Delowan »

Enfin un qui a tout compris.

@Titanium: le 150hp me suffit. En fait c'est le torque du f23a que j'aime. C'est l'.maudit de tranny que j'haiis pour mourir. Je suis sûr qu'une tranny de h22 normal ou LSD avec une flywheel allégée, je vais me faire du fun. Pourquoi je stick sur le Type S, c'est pcq au moins le type S est stock de Honda. Fiabilité. Pistons déja installés. Intake déja performant. Mais comme tu l'As dit, je suis sûr que je vais me faire plus de fun avec la civic qu'un h22 dans ma bertha.

Je le redis, pkoi j'ai été vers le h22, c'est pcq j'ai vu un mega deal, en voyant 2 h22 pour 800$. Au début je voulais juste swapper une tranny.
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

TitaniumACC a écrit :
MacWorld a écrit :

oui mais perso je trouverais ça chiant à sortir de la valise qui est relativement profonde... à moins de le mettre sur le siège en cuir côté passager et de l'attacher avec la ceinture... :lol:

:lol: :tu:
DragonEye.Monchar.Com
TitaniumACC

Delowan, delete donc la partie qui ne concerne pas les autres... c'est pas de nos affaires...
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

J'ai editer car le club n'a pas a savoir ce genre de detail. De plus, il y a une entente de prise depuis un bon bout et elle tient toujours et n'a jamias ete faussé. Ceux qui ont lu ben tant pis.

Je vois pas pk Delowan me dit une chose et va penser une autre. C'est l'eternel histoire ici ca de pleins de monde. Sti que c'est remplis d'hypocrisie!

J'ai dit une chose qui a ete accepter et supposement comprehensivement et je la maintient.

Bref oui c'est cheap shot en sale! Pk le monde sont pas capable de rester 1 face au lieu de toujours jouer double face?! :roll:

Sur ce, tu restes le maitre de ce que tu decides. Bonne chance!
TitaniumACC

Dany, tu m'as devancé de 30 sec.. j'allais l'éditer finalement.
StrunG

Message par StrunG »

omg, c'est ben compliqué vos affaires... vive les depenses deja étudiées et deja en poche...
Mess with the best or die like the rest.
StrunG

Message par StrunG »

et pourquoi tu garde pas ton h22 pour mettre dans ton civic?? ca ca va marcher...
Mess with the best or die like the rest.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

StrunG a écrit :et pourquoi tu garde pas ton h22 pour mettre dans ton civic?? ca ca va marcher...

c'est pas vraiment bon pour la répartition du poid de mettre un h dans une civic selon moi
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Répondre