TitaniumACC a écrit :J'aimerais bien voir tous tes calculs...
Un H22A Type-S doit coûter au moins 4000$. Pis la différence entre un Type-S et un H22 normal est pas si énorme que ça.. c'est pas à s'en arracher les cheveux mettons... T'as payé 800$ pour tes deux H22 dans le but d'en faire un.
Il te reste 3200$ du prix d'un Type-S. ça prend pas bcp de mods pour dépasser les performances d'un Type-S.
exemples: en parts de bonne qualité
cams stage 2 Skunk2: 800
kit de retainers en titanium: 200
kit de springs de valves neufs: 300
intake manifold: 400
throttle body +gros 400
fuel rail + régulateur de pression: 400
pompe Walbro 255lph: 150
blockguard si open-deck 200
tes pistons et rods Type-S déjà acheté
ECU chippé + tuné hondata 1200
= +/- 4000$
mets entre 4000 et 5000$ pour tout... pis tu serais cr!ssement plus performant qu'un Type-S..
Ce que le TypeS a de plus qu'un H22 normal:
20hp
11,0:1 de compression
transmission LSD
profils de camshafts + agressifs
Ça vaut réellement de payer 4000-4500$ facile juste pour ça ? J'pense pas. Entk, je payerais pas 2000$ de plus qu'un H22 normal pour avoir un Type-S ou Euro-R.
Même en faisant un setup Stage 1 Skunk2 tu serais encore plus performant qu'un Type-S.
C'est cool pour le lapping!!
tu oublies la transmission, distributeur, timing belt, pompe à eau, gaskets, job de honing, job de cleaning, job de pose des pistons, remonter le tout, downpipe, catback, fillage de conversion etc etc. Tsé tout faire poser les cams, pistons, honing, c'est pas gratis.
J'ai 3000$ de dettes sur ma Visa + 1200$ future shop + 2000$ pour Dom.
Si je plante mon h22. Ok c'est beau il va marcher plus. Pis ma civic de lapping, elle ??? J'aimerais ben mieux avoir un moteur performant dans ma civic de lapping en premier que mon daily driver. Mon daily driver a 150hp, pis c'est ben en masse pour un daily driver. Une civic de lapping avec 100hp ca fait dur pas mal.
Je veux payer une fois pour toute mes cartes de credit et me ramasser du cash. Après ca je verrai si je plante un h22. Si j'ai le goût encore.
Tsé c'est ben beau avoir un h22, mais qui va payer mes dettes ??? M'a être rendu l'année prochaine, pis j'aurai même pas fini de payer mes cartes de crédit. No way. Je veux clearer ca une fois pour toute.
Pour ce qui est de mon auto, j'ai juste besoin d'une tranny plus courte. J'ai voulu aller vers le h22, pcq tant qu'à swapper une tranny, aussi bien swapper un hh2 en plus. Mais là j'étais parti avec une tranny de f22b à 700$ (avec le moteur) pis chu rendu que je veux swapper un h22 modifié qui va me coûter une fortune. Wooooo minute. M'a changer un moteur de 120 000km + exhaust qui sont encore super bon ???
Je crois plutôt que c'est
vous qui avez pas compris.
Ok, on va dire que j'ai mon h22 modifié ou type S de swappé:
Qui va payer mes dettes ??
Qui va payer ma peinture de mon bumper ??
Qui va changer mes calipers ??
Qui va réparer ma rouille ???
Des fois dans la vie il faut mettre ses prioritées au bonnes places. Pis c'est ca que je fais en ce moment. C'est drôle que tout le monde qui trip pas tuning, me disent que c'est une sage décision. Ca parais que vous êtes mindé sur la performance. Allez f.u.c.k les dépenses, on swap un h22 ici et là.
@Anduril: je sais que je pourrais garder mes pièces, mais si tu calcules comme il faut tu va voir qu'un type S ca revient moins cher qu'un modifié. Oui ok le modifié va marcher un peu plus. Mais ca sera pas une bombe, j'ai une 6th gen ultra lourde. C'est sûr aussi que je pourrais juste swapper le h22 stock, mais le gars où je fais entreposer mon moteur m'a dit qu'il voulait pas que ca traîne plus qu'un mois. Pis ca me tente pas de trimballer mon moteur ici et là. J'aime mieux le vendre, pis avoir la paix.
@Titanium: Prouve-moi qu'un type S ca vaut pas la peine. Tu oublies tout le coût de l'assemblage et Honing + pièces ici et là.