caricatures qui ont causé les revoltes

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

StrunG a écrit :la différence entre notre religion et la leur. C'est que la nôtre a évolué

pas tant que ça!! L'Église est encore contre la contraception... Y'a juste pas autant de fanatisme religieux..
carotman
Site Admin

Message par carotman »

TitaniumACC a écrit :Si par contre qqun ose faire une joke sur les Juifs ou les Musulmans...c'est un crime et let's go les manifestations...

C'est justement les 2 qui se battent en Israel ca. Pas pour rien que ca pète fort la bas.

BaDPiSToN a écrit :Et quelques clarifications parce que yen a bcp qui melange/inverse certaine affaires. (dont moi)

Comme ca?

BaDPiSToN a écrit :de jesus qui a rendu une vierge enceinte sans y toucher

Jésus c'était justement le bébé :p

C'est pas comme Fry dans Futurama la, Monsieur je suis mon propre père.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
overdrift

Message par overdrift »

en fait, selon la religion musulmane, c'est qu'il est interdit de représenter le prophet sous quelque forme que ce soit, un peu comme le 2ieme commandement du catho, qui dit que l'on doit pas faire de fausses représentation du seigneur (j'ai cherché sur google)

ya aussi le fait que les musulman prennent bcp leur religion au sérieux; ils suivent chacunes les regles qui leur sont fournis dans le coran.

mais a l'inverse, je connais pas grand catho qui suit le sabbat, qui va a l'église régulierement, qui fait sa priere a tout les soir et/ou qui oublie la viande 40 jour avant pâque...

personnelement, je suis plus en faveur de la religion stargate :god: ... c'est a dire que "Dieu" est un E-T déguisé... st'une joke (a moitié)

en fait, ca fait un peu ( mais a plus grande échelle/impact ) comme quand rock et belles oreilles (RBO) ont fait des parodies sur Jésus; ya plein de monde qui s'est pleind de ca
TitaniumACC

pour RBO: ceux qui se plaignaient, surtout les clubs de ptits vieux, c'était pour les parodies de Jésus sur le chemin de croix,qui se faisait fouetter par un légionnaire romain.. ex: pub Xerox pour les photocopieurs où Marie "scan" la face de Jésus pour le Saint suaire. À ce que je sache, personne a voulu pendre RBO ou les brûler..
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

carotman a écrit :
TitaniumACC a écrit :Si par contre qqun ose faire une joke sur les Juifs ou les Musulmans...c'est un crime et let's go les manifestations...

C'est justement les 2 qui se battent en Israel ca. Pas pour rien que ca pète fort la bas.

BaDPiSToN a écrit :Et quelques clarifications parce que yen a bcp qui melange/inverse certaine affaires. (dont moi)

Comme ca?

BaDPiSToN a écrit :de jesus qui a rendu une vierge enceinte sans y toucher

Jésus c'était justement le bébé :p

C'est pas comme Fry dans Futurama la, Monsieur je suis mon propre père.

hahaha! merde, Jétais faitgué! Je voulais dire "dieu" qui a créé Jesus avec la vierge Marie par... magie.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Pi après vous deletez mes posts parceque je donne mon avis sur le monde qui aiment pas les civics :roll:

Pi la après ca s'insulte a gros coup de "on veux pas t'entendre"

Right...
TitaniumACC

Lookalike a écrit :Pi après vous deletez mes posts parceque je donne mon avis sur le monde qui aiment pas les civics :roll:

Pi la après ca s'insulte a gros coup de "on veux pas t'entendre"

Right...

Qqun t'as forcé à lire le topic ? Non. Si le mod de cette section juge que ça dérape trop, ben il deletera ce qu'il juge bon de deleté.

Viens pas te plaindre qu'on delete tes posts...
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

TitaniumACC a écrit :Si le mod de cette section juge que ça dérape trop, ben il deletera ce qu'il juge bon de deleté

C'est lui même qui post, qu'est t'en pense :roll:

Pi non personne m'a forcé a lire, parreil comme personne était forcé de lire ce que je disais dans l'autre topic.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Lookalike a écrit :C'est lui même qui post, qu'est t'en pense :roll:

mouahahahha... ahahhaha (evil)

t'as totalement raison là dessus :DX:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Personne s'est insulté la. Je vois pas pourquoi tu monte sur tes grand cheveaux.

On est pas d'accord mais on la pas traité de cave on lui a pas dit de bruler avec son coran. PArcontre on a dit que ce qui spasse pour des dessins c'est cave. Ya une quand meme belle nuance la dedans. C'est sur qu'il doit pas aimer nos propos puisqu'il est musulman mais je pense qu'il comprend aussi notre facon de voir les choses meme si yé ptre pas d'accord sur toute la ligne avec nous.

Je vois rien à modéré appart tes posts.
Désolé. :????:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

AlGeRiAnO a écrit :je t'ai pas demandé ton avis

MacWorld a écrit :si tu penses comme ca, on t'as tu demandé le tiens?

MacWorld a écrit :
AlGeRiAnO a écrit :alors j'arette la discussion ici...

parfait, merci.

Le reste est correct j'imagine, tout le monde donne son opinion.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Lookalike a écrit :
AlGeRiAnO a écrit :je t'ai pas demandé ton avis

MacWorld a écrit :si tu penses comme ca, on t'as tu demandé le tiens?

MacWorld a écrit :
AlGeRiAnO a écrit :alors j'arette la discussion ici...

parfait, merci.

Le reste est correct j'imagine, tout le monde donne son opinion.

meme à ca, qu'est-ce que tu vois de mal la dedans? il dit a Bad qu'on ne lui a pas demandé son opinion et je lui réplique la meme chose... ce sont dans les 2 cas des faits

il dit aussi qu'il préfere arreter d'argumenter avant que ca ne dégénere et je lui dit merci. son choix d'arreter d'argumenter est une décision sage et ma réplique, quoi que légerement sarcastique, n'est pas une insulte ou autre.

c'est sur que ce que j'écris je juge si c'est pertinant avant de poster mais là je crois que ca n'était pas si pire. ca arrive assez souvent maintenant, que je tappe un message et que rendu a peser sur "submit" je me dis "ah fuck off ca ne vaut pas la peine ou c'est irrespectueux". voilà

sur ce, argeriano a probablement pris le bon choix que d'arreter d'argumenter pcq autant les Musulmans sont bornés a ne pas vouloir "adhérer" a nos facons d'agir, de notre coté nous sommes aussi borné à ne pas vouloir faire un bout de chemin.

cependant nous avons, en tant que Quebecois (oh boy c'est rare que je me dis Quebecois) dans le passé eu nos démélés avec la religion et elle n'a pas pris le bord pour rien. les Musulmans vont peut-etre faire la meme chose un jour (personne ne peut prévoir le futur) et peut-etre pas. cependant, ils ne doivent pas "brimer" nos choix que nous avons pris de sortir des contraintres des religions.

c'est comme le niaisage Volks/Honda ou Honda/amarakanes. si ca vous fais tant chier que ca que j'ai une Volks, bin reniez moi sti, j'en ais rien a foutre, c'est MON choix. venez pas démolir mon char par contre, j'ai tout autant le droit à mes gouts que vous. anyway je verais bien ca moi les jeunes qui veulent etre "différent" si il n'y aurait qu'un manufacturier (honda metons) avec un seul model (civic hatch), un seul trim (dx el cheapo), une seul couleur (RRRRouge), pas de choix de mags/ailerons ou rien et qu'il n'existait pas de pieces aftermarket. on se promenerais tous en civic arrrrouge cheap avec aucune option. ah oui ca serait bien pour ceux qui veulent etre "différents"

bref, en quelque part la différence fais la force (par l'inovation et auter), j'ai deja eu la chance de cotoyer un Musulman pratiquant au max mais qui était totalement contre les agissements des fanatiques et laissez moi vous dire que c'était VRAIMENT hot jaser avec lui. il avait une philosophie totalement différente de la mienne et malgré certaines choses a mes yeux plutot nounounes (genre de ne pas mander de Porc... il dit que c'est pas bon mais n'y a jamais gouté... wtf) il avait souvent des propos tres songés et qui me portait à réfléchir sur ma propre facon de penser. Vous saviez que le Coran n'a jamais dit qu'il fallait faire des actes terroriste ou battre a mort un non pratiquant? je suis presque convaincu qu'il n'est pas marqué non plus "faites une guerre mondiale si quelqu'un fait une carricature de Mohamet". Selon ce que j'en sais (quoi que c'est plutot limité), le Coran prone des valeurs plus respectueuses que ca

je ne dis pas ici que les Musulmans sont mieux ou pire que les autres, seulement qu'ils ne sont pas necessairement mauvais :D

faut pas oublier que c'est toujours les personnes "pas contente" qu'on entend chialer. dans ce cas ci on entends juste parler des extremistes. doit bin y en avoir des Musulmans qui ont été assez wize pour se dire "ah bin les occidentaux rient de nous autres a cause des extremistes... pis apres, je n'en creverai pas, j'ai juste a ne pas regarder la carricature"

au fait, mon reply s'écarte de son origine je suis au courant et mon allusion volks/honda n'est pas là pour regler des problemes (il y en a?) mais simplement pour donner un exemple

Va en paix mon enfant :confused:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Lol, ok :P

Je voulais pas relancer un gros débat philosiphique. Je voulais juste lancer une tite craque sur comment ma tite chicane a été effacé mais des débats enflamés qui attaque directement les croyances du monde sont correct.

Je veux pas que vous changiez rien, je trouve ca juste drole.

Ah et pour les musulmans et tout ce qui arrive bah j'ai un opinion mais je pense pas qu'on forum de char c'est la meilleur place pour en parler... En fais je crois que l'internet tout court c'est pas une bonne place pour en parler.

C'est difficile d'exprimer très précisément ce qu'on ressent face a nos croyances et nos valeurs sous forme de texte... C'est facile de dire que les musulmant sont cave de faire ca, et c'est facile de dire que les québecois comprennent rien a ca, mais dans le fond c'est juste 2 philosophies qui se rejoignent pas. Et c'est certainement pas en en parlant sur le net que vous allez mieu vous comprendre ;)
Répondre