question relative au chomage

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guillaume
Gear Head
Gear Head

question relative au chomage

Message par Guillaume »

Comme a chaque année, ds le milieu automobile (réparation) les temps sont dures. . bref ya pas de job .. et je me fait slaquer

Cette année c'est ma 2e année que je tombe sur le chomage et j'avais une question pour ceux qui serait habitué avec le systeme

J'ai rempli une demande en ligne tanto pour mes prestations d'assurance chomage .. et j'ai tenté en cochant, de réactiver ma demande de l'an passé..

Ai-je bien fait ?

considérant que mon salaire a changé pour le mieux !
Considérant aussi que je ne sais pas si je suis ds leur délais (52 semaines)

Et je ne veut pas perdre cette semaine ci en chomage si jamais cette demande de réactivation est refusé et que je soit obliger d'en refaire une nouvelle la semaine prochaine ou pire ds 2 semaine ..

je ne sais pas si vous me suivez !?

Bref tout commentaire constructifs face a mon petit probleme sont bienvenue :tu:

merci guys
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

je suis pas sur de te suivre, mais moi je fais toujours ma declaration par telephone (c long et chiant mais bon...) et si jamais il y a un probleme avec ma declaration, quel qu'il soit, a la fin ca me dit ''nous n'avons pu completer votre declaration..blablabla..'' et ca raccroche.
donc je le sait tout de suite si ca a pas passé...je ne sais pas comment ca marche par internet, mais logiquement ca devrai fonctionner a peu pres de la meme facon! alors je me dit que si ils ont accepté ta declaration sur le coup c'est qu'elle est passée :confused:

d'ailleurs tu devrais la faire par telephone, c'est plus long mais au moins si jamais ya dekoi de pas clair, tu peux toujours parler a un de nos merveilleux fonctionnaire qui va se faire un plaisir de te repondre...

maintenant pour ce qui est de ''reactiver ta declaration de l'an passé''..je n'ai aucune idée de koi tu parles...je savais meme pas que ca se faisait et dailleurs je vois pas a quoi ca sert surtout si ton salaire de cette année a été plus elevé que l'an passé!
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

Moi too je suis dans le domaine de la mécanique mais ou je travail en se moment, il slaque personne! :woohoo:
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

HAccord a écrit :je suis pas sur de te suivre, mais moi je fais toujours ma declaration par telephone (c long et chiant mais bon...) et si jamais il y a un probleme avec ma declaration, quel qu'il soit, a la fin ca me dit ''nous n'avons pu completer votre declaration..blablabla..'' et ca raccroche.
donc je le sait tout de suite si ca a pas passé...je ne sais pas comment ca marche par internet, mais logiquement ca devrai fonctionner a peu pres de la meme facon! alors je me dit que si ils ont accepté ta declaration sur le coup c'est qu'elle est passée :confused:

d'ailleurs tu devrais la faire par telephone, c'est plus long mais au moins si jamais ya dekoi de pas clair, tu peux toujours parler a un de nos merveilleux fonctionnaire qui va se faire un plaisir de te repondre...

maintenant pour ce qui est de ''reactiver ta declaration de l'an passé''..je n'ai aucune idée de koi tu parles...je savais meme pas que ca se faisait et dailleurs je vois pas a quoi ca sert surtout si ton salaire de cette année a été plus elevé que l'an passé!

Je ne parle pas des déclaration téléphonique qu'il faut faire a tout les 2 semaines pour etre payé

je parle de la demande pour pouvoir commencer a en recevoir . Il faut ben que je leur disent que je suis tombé sur le chomage .. ca fait a peine 1 semaine que j'ai arreter ..

c'est la premiere étape a faire et en meme temps je leur fait parvenir mon relevé d'emploi

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

ok, alors je ne comprend pas ce que tu veux dire par ''reactiver ta demande de l'année passée''?
normallement ta pas le droit de rester plus que tant de temps sur le chomage, mais que tu l'ai été l'an passé ou pas ne devrai rien changer a ta demande de cette année...
donc si ta question est ''est-ce qu'ils vont accepter ma demande vu que jai été sur le chomage l'an passé?'' normallement oui, d'apres moi tu ne devrai pas avoir de probleme.
alors a mon avis, oui, tu as bien fait de leur declarer que tu etais sur le chomage lan passé...avec eux faut pas niaiser et faut etre honnete...a partir de la, ya aucune raison pour qu'il te refuse un droit pour lequel tu as payé...
manex-r

Message par manex-r »

Si tu as tombé sur le chomage la même date l'an passé, tu doit refaire une autre demande. Une seule par année. Mais si tu as commencé une demande en février, et qu'il te restait des semaines disponible, tu peux les continuer. Même si comme tu dit ton salaire a augmenter et que ta cessation d'emploi contient assez d'heure pour en partir une nouvelle, en continuant ton ancienne tu n'aura pas a faire les deux semaines d'attentes que tu doit faire en commencant une nouvelle. Tout dépend combien de semaine tu doit être sur le chomage, et combien il t'en reste sur ta demande existante. Mais si tu en as assez, tu as très bien fait de la continuer.

J'espère que ca répond a tes question.
PsyKryS

Message par PsyKryS »

c'est une nouvelle demande a chaque fois que tu tombe la dessus même si tu travail 3-4 mois et tu arrête , travail 3-4 mois, chomage,........ :tu:
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

Finalement une nouvelle demande a été faite étant donné que j'étais dépassé la limite de temps pour reprendre mon ancienne ..

merci

Image
Répondre