Terri Schiavo...

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rim-k

Terri Schiavo...

Message par Rim-k »

Je comprend pas pourquoi ses parents s'acharnent à la rebrancher , meme si ma religion est contre l'euthanasie , cependant c'est un cas extreme, la fille est dans le coma depuis 15 ans en plus dans un état neuro-végétatif , ca veut dire elle ressens rien.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

c juste que c du monde qui comprennent pas que c'est fini...ils espere encore la voir se reveiller...

et en attendant la pauvre est ''a moitié morte''...si ya dekoi apres la vie...elle, a doit etre en beau tabarn... apres ses parents vu qu'ils la laissent pas mourir :roll:
sauceman

Message par sauceman »

Je voudrais pas etre a leur place.

Chez nous, on vit une situation semblable au moment ou on se parle. Ma grand-mère a fait un ACV massif et irréparable en février, et qui l'a laissée completement paralysée du coté gauche. De plus, pendant un bout de temps, elle n'était meme pas capable d'avaller plus que sa propre salive. Donc elle était condamnée.

Il est très difficile de communiquer avec elle puisqu'elle a perdue l'usage de la parole.

Dans les semaines après l'ACV, elle s'est améliorée assez pour pouvoir recommencer a boire et manger. Tous les espoirs étaient permis a ce moment la, tous les enfants sauf un y ont mis la main a la pate, vu qu'elle a besoin de 2 personnes 24/7 pour s'occupper d'elle. On n'était pas encore rendus a la placer, qu'un des enfants (celui qui ne s'en occuppe pas) est allé mettre la bisbille en disant qu'il allait faire vendre sa maison, la mettre dehors et etc.

Ma grand-mère est une femme heureuse et chanceuse parce qu'il n'y a jamais eu de chicane ou de bisbille dans la famille, en tout cas pas au point qu'elle le sache.

Quand elle a appris cela, elle est devenue immédiatement très malheureuse, et oh hazard, elle a refait un autre ACV. De plus, elle nous a clairement signifiée qu'elle ne voulait plus vivre, donc maintenant, elle refuse de manger. On n'ira pas contre sa volontée, puisqu'elle s'est exprimée. Mais j'aime mieux pas y penser parce que ca m'enrage.

La ce soir je m'en vais faire mon chiffre de nuit pour veiller sur elle avec ma mère. Elle a commencée a avoir des halucinations a cause de la faim lundi. C'est un signe des temps. J'espère juste qu'elle ne va pas mourrir sur mon chiffre. C'est ma pire peur.

Ca fait trois mourrants sur lesquels je veille en un an et demi, mais celle-la est vraiment plus difficile. Au moins les autres on savait que la mort n'était pas une option. Pour ma grand-mère, c'aurait pu etre différent.
Acura TSX 2004 6MT - 342,000km
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

C'est tres decevant ce qui arrive a ta grand-mere, mais je ne trouve pas que ca ressemble a l'histoire de Terri Schiavo. Dans le cas de ta grand-mere, elle etait encore consciente et pouvais interagir avec le monde autour d'elle, c'est juste dommage qu'elle abandonne a cause d'un de ses enfants plus pessimiste.

Pour Terri, ca fait tres longtemps qu'elle ne fais plus rien, ne bouge plus, n'interagit plus. C'est vivre au sens biologique du terme et c'est a peu pres tout. Je suis avec le Mari, personnellement si j'avais a vivre une telle chose, je voudrais moi aussi qu'on me debranche.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Ben, moi aussi jpense que je souhaiterais qu'on me débranche. Ya ben des limites a vouloir toffer le monde la. C'est comme si on prenais qqcn de mort, qu'on lui ploguais de quoi pour faire battre son coeur, qu'on forcais ses poumons a respirer pi qu'on laissais ca aller en disant qu'il est vivant... La science serais assé avancé pour être capable de faire ca, mais franchement... tk

Pour ta grand mère chui vraiment désolé :(
Tu crissera une claque augars qui veux vendre la maison de ma part...
I'd rather be racing!

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

sauceman, tu prends ca comme tu veux, et jespere que ca va tencourager toi, ta famille et ta grand mere surtout..

mon grand pere a lui aussi fait un ACV en 2000 si je me souvient bien, comme ta grand mere, il est resté paralisé du coté droit, ne pouvait plus sexprimer et etant un homme actif depuis toujours, il etait plus que deprimé et a, lui aussi, voulu en finir avec ses jours...

nous, on ne l'a pas laissé tomber et avec le temps il s'est relativement bien rétabli, recommence a parler(il cherche beaucoup ses mots par contre) et est meme en train de suivre des cours de conduite pour ravoir son permis!! a lhopital ils l'appellaient le ''miraculé''!
et quand il se rappelle du calvaire qu'il a enduré et du fait qu'il voulait mourir, il nous est plus que reconnaissant de lavoir soutenu, car maintenant il veut vivre plus que jamais...

quand a la ptite terri, elle nest plus consciente, et, cest p-e moi qui a des croyances bizzard...mais elle est probablement en train de flotter au dessus de son corp en train de sacrer apres ses parents, alors que la ptite lumiere au dessus delle lappelle et qu'elle ne peut pas y aller! lol
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

c parents sont surement pro-chrétien!!

Faudrait qu'y soit mormon comme les parents de mon ex, a serait morte depuis 15 ans au lieu d'être maintenue en vie.

En2k, moi je suis pour le fait qu'elle reste débranché... Tsé, les médecins ont dit qu'elle ne ressentait plus la faim ni la soif et aucun sentiment! jveux bin croire qu'y'aime leur fille mais y'a toute bin des modites limites..Mais quand on est rendu a ce point la, ca ne sert plus a rien de maintenir quelqu'un en vie! Je ne dis pas si a l'avait eu des chances de redevenir "normal" mais la, quand ya pu de chance, ca ne sert absolument a rien! Mit a part de couter cher, sucer bcp d'énergie a la famille et a l'entourage, faire pitié pis faire parler les médias, jvois pas grand chose qu'elle apporte...
Elle fait plus pitié que d'autre chose Terri :( En plus, elle était une belle femme avant :(
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

je vient tout juste dentendre les nouvelles a son sujet (on ecoute info 690 am a journée longue ici) pis y disent que ca fait 5 jours qu'elle n'est plus alimentée...rendu la..

tsé c deja arrivé par le passé que certains comateux se reveille apres 15 ans justement, ca c deja vu...mais elle ya vraiment plus aucun espoir et quand t dans cet état la et qu'en plus ca fais 5 jours que ta pas respiré mangé bu etc etc.....hmmmm..c comme fini mec! :poke:
PsyKryS

Message par PsyKryS »

En tout caas ca fais jaser en motadine cet histoire la. Chez nous on est tous d'accord pour que si ca arrive a quelqu'un d'entre nous de rester dans un état semblable, coma neuro-végétatif, que ca ne servait a rien de s'acharner, qu'il vallait mieux laisser notre être aimé partir en paix...........
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

C'est à cause de leur religion (jme souviens plus c'est quoi) qu'ils ne veulent pas la débrancher parce qu'ils ont la foi. Et qu'elle a fait dernierement des expressions faciale qu'elle avait jamais fait. Alors ils croient tous qu'elle va revenir. Sauf le mari qui lui a refait sa vie avec un autre femme et est un peu tanné de tout ca. Ca draine de l'énergie vous avez pas idée!

Elle respirait par elle meme et son coeur bat tout seul, elle était juste gavée. Pis anyway ils sont aux état c'est eux qui paye. Cpas pour rien qu'il la deplugue de son gavage pour la faire mourir, mourir de faim.

Si la famille veux la maintenir comme ca, c'est eux qui paye je crois que la decision leur reviens. C'est pas ici que sa se passe.

Personellement j'aurais deplugué ya longtemps. Je trouve que c'est du niaisage. Ya pratiquement aucune chance qu'elle s'en sorte et si elle s'en sort les chances sont tres mince que sa redeviennent comme avant.

Par contre je trouve ca cruel qu'il la fasse mourir de faim, MÊME si elle ne ressent rien. Je pense que la piqure s'impose, comme pour les detenus.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Ce que veulent les parents c'est de la rebranchée. Je peux comprendre le mari qui s'oppose à ça, ça doit faire 15 ans qu'il ne peut pas faire son deuil, tourner la page. Je comprends aussi les parents qui gardent toujours espoir mais il faut apprendre à lâcher prise. Laisser aller les choses qu'on ne peut changer.
sauceman

Message par sauceman »

Merci les gars pour les bons mots. On est un peu tous pas mal épuisés. ca fait depuis hier matin que j'ai pas fermé l'oeuil. Ca commence a paraitre dans mon typo, lol.

HAccord, ca s'enlignait dans ce sens la pour ma grand mere, et on etait tous excites juste de savoir jusqu'a quel point elle pourrait progresser.

De toute facon, je voulais pas dire que le cas de ma grand-mere était semblable a celui de Terri. Pour ma grand-mere, c'est pas compliqué, elle nous a fait savoir ses volontés. Et nous, on les respecte.

Leur cas est infiniment plus compliqué. Et je voudrait pas etre dans leur shorts.

Avant de vivre ca avec ma grand mere, j'aurais dit tout de suite, on tire la plug! Maintenant, je suis plus sur. Ya tellement d'émotions, de sentiments et d'implications que c'est tout sauf noir ou blanc.

En ce qui me concerne, si je commence a avoir l'air de m'enligner pour etre légume, on sonne la fin des émissions, svp. Ne serait-ce que pour pas m'imposer en fardeau a mes proches.
masham
Site Admin

Message par masham »

Je tenais la main de mon père lors de sa mort (3 ans passé).

J'en remercie encore la ''nature'' d'avoir fait que c'est à cette instant précis qu'il est partis, je n'aurais jamais ça pour tout l'or du monde.

Depuis ce temps j'ai une vision de la vie qui est très différente.

J'ai trouvé ça bénifique d'être là lors de sa mort, c'est dure à écrire ce que j'ai vécu/ressentie.

Je disais ça à cause que Sauceman ne voulait vraiment pas être là si ça arrivait.

lâche pas vieux :)
ImageImage
sauceman

Message par sauceman »

masham a écrit :Je disais ça à cause que Sauceman ne voulait vraiment pas être là si ça arrivait.

lâche pas vieux :)
Merci Masham.

Je pense que c'est surtout parce que je sais pas comment je réagirais si ca m'arrivais. Ca me fais un peu peur, mais en même temps, ca doit etre un moment vraiment tres profond.

Je sais entka que ca va etre la fin d'un calvaire, alors ca devrait pas etre si pire que ca. Le jour ou mon grand-père est mort l'automne dernier, on s'est payés tout un souper toute la famille ensemble. Un des meilleurs moments que je me rappelle entka.

Bon. Assez d'exposer sur la place publique comme ca. :anon:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

sauceman a écrit :
De toute facon, je voulais pas dire que le cas de ma grand-mere était semblable a celui de Terri. Pour ma grand-mere, c'est pas compliqué, elle nous a fait savoir ses volontés. Et nous, on les respecte.

Leur cas est infiniment plus compliqué. Et je voudrait pas etre dans leur shorts.

Avant de vivre ca avec ma grand mere, j'aurais dit tout de suite, on tire la plug! Maintenant, je suis plus sur. Ya tellement d'émotions, de sentiments et d'implications que c'est tout sauf noir ou blanc.

.

Si ta veccu avec ta grand mere dernierement c'est certain que c'est difficile. Mais dis toi que si elle reste dans cette etat la et empire et que sa dure 15ans, aurais tu les meme sentiments et la meme facon de voir la chose? Je crois que sa serait pas mal différent.

Alors la famille espere ptre juste un PTIT peu trop.

15ans la! pas 3mois. Y s'en passe des choses en 15ans :eek:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
sauceman

Message par sauceman »

On serait pas capable de tenir le rythme, ca c'est sur!!
JSMC

Message par JSMC »

ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'il y ait une si grande augmentation de la grogne pour Terri Shiavo. Pour sauver 1 personne dans le comas depuis 15ans. Je n'ai pas vraiment d'opinion dans cette histoire. Alors que lors de guerre, Irak, Guerre,... la grogne augmentait, mais jamais au même niveau.

Jespère toutefois que l'augmentation de la grogne américaine augmente pour les bonnes raisons. Du genre, ca commence à faire!!! Et jespère surtout pas que ce soit pcq c'est plus proche de nous, alors que c'est ce même peuple qui est pour se répendre dans le monde...
Rim-k

Message par Rim-k »

R.I.P
masham
Site Admin

Message par masham »

C'est pour le mieux pour elle, tant qu'à moi.... :)

mais check ben les poursuites judiciaires contre le mari.... :malade:
ImageImage
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

elle est décédée et la famille et le mari sont encore en confli a savoir si il vont l'incinérer et l'enterrer a un endroit ou bien ne pas la faire incinérer et la faire enterrer a un autre endroit :poke: :malade:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

AccordSe91 a écrit :elle est décédée et la famille et le mari sont encore en confli a savoir si il vont l'incinérer et l'enterrer a un endroit ou bien ne pas la faire incinérer et la faire enterrer a un autre endroit :poke: :malade:

Famille de fou...

En plus les états-unis sont le pire pays pour les poursuites, c fou comment ya de l'argent a faire... Rendu la c'est plus de la justice, c'est une tentative d'enrichissement...
I'd rather be racing!

Image
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

le cas est règlé ... elle est morte hier
masham
Site Admin

Message par masham »

Je pense pas que c'est tout réglé..... Les parents vont sûrement poursuivre ..... :gne:
ImageImage
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

le plus important est règlé j'veux dire

ce qu'il reste ... c'est comme 90% de l'histoire .... dla médiatisation ... et bin dla misère pour un homme qui ne vit plus depuis 15 ans :eee:
Répondre