J'aimerais mettre en garde tout ceux qui aimerais vendre sur ebay voici mon histoire: Je décide de vendre une carte vidéo usagé sur ebay je part donc les échères... Résultat plusieurs personnes enchirisent puis quelqu'un gagne je reçois donc l'argent via paypal donc j'envoie la carte au gagnant de l'enchère jusque la tout va bien 3 semaine plus tard (après que l'acheteur est reçu la carte) je reçoie un avis sur paypal le gars me fait une réclamation pour object ne correspondant pas à la description... (ce qui n'est pas le cas) donc on s'envoie des emails puis ça commence à dégénérer assez vite bref ça va en arbitrage auprès de paypal qui eu décide de geler mon compte et de retirer l'argent de la vente bref jai vendu la carte 100 us qui valait genre 110 cad lors de la transaction et la avec la chute du dollard... J'ai pu de carte et 130$ de moin... Donc pour moi c'est fini la vente la dessu à limite j'appel ça de la fraude... Au moin ça va avoir une fin après 2 mois de procédure...
paypal semble vraiment avoir un partie prix pour l'acheteur. j'avais fais deux réclamation moi car sa finisais jamais part arrivais et disont que c'est pas trop long est paypal rembourse et 2sem apret je recois le t-shirt ??? hen fait 3mois j'attend. tk faut vraiment faire attention. désoler pour toi mec
moi aussi, juste pour les trucs je vendais ici sur le forum, le gars m'envoie l'argent mais je n'ai jamais rien recu. je sais que le gars a envoyé l'argent. je l'ai vu passé sur paypal mais pas dans mon compte. je lui fait confiance et ce n'est toujours pas sa faute si paypal est pas vite. je lui ai donc envoyé son colis mais 2semaine plus tard, je n'ai toujours pas recu largent. et essayez dont d'avoir un service en francais au telephone, oubliez ca tout de suite.
pour acheter sur ebay pas de trouble, jamais plus je vendrai en me servant de paypal.
envoyez votre argent avec paypal et vous recevez rien.... claim et vous etes payé
envoyé votre bebeles, contre de largent paypal ? envoyez la pas sans avoir recu largent.....
finalement, quand tu envoie tes bebeles a quelqu'un, tu envoi ca avec signature.... aretez desseyer de sauver de largent ! et tu rentre le tracking # dans paypal !!
ca fait seulement depuis que paypal es sorti que je lutilise... aucun probleme depuis !
DragonEye.Monchar.Com "This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
DragonEye a écrit :jamais eu de probleme avec paypal !!
si vous auriez lu les direction:
envoyez votre argent avec paypal et vous recevez rien.... claim et vous etes payé
envoyé votre bebeles, contre de largent paypal ? envoyez la pas sans avoir recu largent.....
finalement, quand tu envoie tes bebeles a quelqu'un, tu envoi ca avec signature.... aretez desseyer de sauver de largent ! et tu rentre le tracking # dans paypal !!
ca fait seulement depuis que paypal es sorti que je lutilise... aucun probleme depuis !
Quand tu est vendeur et que l'acheteur fait une reclamation à paypal 3 semaine plus tard pour objet ne correspondant pas à la description et qu'il te dit que l'object en question est défectueux et que ce n'est pas marquer nul part dans la description mais que tu sais pertinament que l'objet n'étais pas défectueux tu fait quoi ? Ça m'intéresse vraiment puisque paypal on tranché en la faveur du fraudeur heuuu de l'acheteur je veut dire...
Pour tout les autre voici des cas ou des vendeurs ce sont fait frauder sur paypal :http://www.consumeraffairs.com/online/paypal_02.html *** Je tien à préciser que comme acheteur je n'est jamais eu de problème d'aucune sorte avec paypal et j'ai 100% de feedback positif sur ebay...
DragonEye a écrit :une fois que paypal as tranché il as rien a faire....!
ce que tu aurais du faire cest de demander ce qui etais pas dans la bonne description. il as eu un remboursement complet ?
le gros pire que tu aurais du faire cest de lui demander de te re-shiper l'item en question
il ta tu expliquer ce qui alais pas ?
Apres avoir lu la politique revisé par un avocat je me suis rendu compte que ce n'étais pas la description ou meme la raison pour ce faire rembourser le probleme meme si on est tenter de le penser.... cest que quand jai effectuer la vente j'avais un compte paypal personnel et non buisness alors aussitot que le gars ce plaint je ne suis pas éligible à la protection vu que j'ai un compte personnel et il y a une tres longue liste de préroquis qui fait que aucun vendeur n'est protegé au final donc l'acheteur gagne automatiquement si il plaide pour object ne correspondant pas a la description. Paypal exige qu'il me retourne l'objet donc il m'envoie une boite vide il est mort de rire jai aucun recourt... Le probleme cest que cest toujours ta parole contre la sienne et paypal on aucun moyen de savoir qui dit vrai et il ne rembourserons jamais personne donc le vendeur paye...
cela fait seulement 2ans que j'ai un compte buisness... et je me suis jamais fait fouré ! j'ai vendu un nombre incalculable d'objet avec paypal/ebay et il y en as bien des comique qui ce sont esseyé.... ca jamais marché !
ya meme des petit comique qui m'envoyais des briques quand j'achetais de quoi d'assé lourd !! il y en as meme un que c'est esseyé en disant que je lui avais envoyé une boite vide... cest lourd une boite vide de 8lbs....
si il te send une boite vide, tu contacte paypal pour dire que tu as pas recu l'objet en question.
tien toi en au reglement, et la prochaine fois, avertis nous avant que ca soit terminé ! ca prend quand meme 1mois pour que tout ce regle au plus long..... je sais pas combien tu as perdu, mais j'aurais pu peut etre te le sauver !
et la seul maniere de savoir que quelqu'un dis vrai, il y en as pas.... mais tu as le droit de refuser les acheteur avec moin de 30 feedback+ tu peu atendre que l'argent soit bel et bien dans ton compte et tu as toujour le droit de tassurer que ton item es tracké et suivi d'une signature.
DragonEye.Monchar.Com "This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."