Premières pics avec ma caméra

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Delowan

Premières pics avec ma caméra

Message par Delowan »

En cette journée pluvieuse, j'ai décidé de prendre en photos le nouveau chat de mon ami (Dom pour ceux qui le connaissent).

J'ai pris ca avec ma nouvelle caméra, sans lire le manuel avant. Disons que je vais aller le consulter, pcq ya pas mal d'options. :lol:
Pour ceux qui se le demande, ca a été pris avec mon Nikon D2Xs et 16-85mm f/3.5-5.6 :tu:

Est-ce que les pics sont trop grosses ?? PCQ ici je suis avec un 21 pouces d'écran...

Image

Image

Image

Image
BaDPiSToN
First Lady

Re: Premières pics avec ma caméra

Message par BaDPiSToN »

Belle photo Gab! :tu:

Ca me gène de poster des 4mega pixels quand je vois ca! haha
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :Belle photo Gab! :tu:

Moi c'est 12 megapixels et je suis deja dépassé. J'ai entendu dire que le best en photo, c'est 12. Mois que ca, tu manques des détails en impression ou si tu crop. Pis plus haut que ca, ya tellement de détails, que les capteurs arrivent pu à bien gérer les couleurs ou je sais pas quoi. C'est ben technique.

Ca c'est sur des sites dédiés à la photo que j'ai lu ca.

Tu sais, je prend autant de photo avec mon cell itoo. C'est pas pour rien que je pense change,r pour le nouveau ericsson à 5megapixel, quand mon contrat va finir an décembre.
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Delowan a écrit :

Moi c'est 12 megapixels et je suis deja dépassé. J'ai entendu dire que le best en photo, c'est 12. Mois que ca, tu manques des détails en impression ou si tu crop. Pis plus haut que ca, ya tellement de détails, que les capteurs arrivent pu à bien gérer les couleurs ou je sais pas quoi. C'est ben technique.

Tu sais, je prend autant de photo avec mon cell itoo. C'est pas pour rien que je pense change,r pour le nouveau ericsson à 5megapixel, quand mon contrat va finir an décembre.

j'aimerais avoir un cell qui prend des photos aussi! Cet après midi j'aurais bien photographier une lampe au rona pour la montrer a ma sœur!ça aurais été bien pratique! ce genre de connerie de dernière minute tsé...
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan

Message par Delowan »

mollyboy a écrit :
Delowan a écrit :

j'aimerais avoir un cell qui prend des photos aussi! Cet après midi j'aurais bien photographier une lampe au rona pour la montrer a ma sœur!ça aurais été bien pratique! ce genre de connerie de dernière minute tsé...

le iphone fais ca. Mais 2megapixel...
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Delowan a écrit :
le iphone fais ca. Mais 2megapixel...

je me fou pas mal que la photo de la lampe sois de bonne ou de mauvais qualité :lol:

La fille m'a dit que ça faisais de photo super, mieux que son appareil photo! Je lui ai dit que j'ai un 8 mp.FIn de la conversation :rofl:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
parent
Membre en règle

Message par parent »

Sont vraiment belle les photos, le minet aussi il est beau ya même pas le nez sale hehe. Super photo bien hate au prochaine...
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Delowan

Message par Delowan »

parent a écrit :Sont vraiment belle les photos, le minet aussi il est beau ya même pas le nez sale hehe. Super photo bien hate au prochaine...

Disons que ya eu autant de belles que de mauvaises photos. Un chat ca bouge tout le temps, donc les photos ci-haut, c'étais lorsque Mya était parfaitement immobile. J'aurais aimé avoir son oeil de plus proche, mais elle aimais pas ca, lorsque je la fixais avec mon gros objectif.

Mais présentement c'est pas une bonne saison pour prendre des photos dehors. Le temps est gris, on a perdu les couleurs du début automne et l'hiver est pas encore arrivé.
Je vais essayer d'en prendre pas mal cet hiver.

La photo c'est comme le lapping, plus t'en fait, plus tu t'améliores. :tu:

Today c'est le photoshoot des chats à ma blonde. :bana:

Ah en passant, les photos ci-haut n'ont aucun post-traitement. Juste un resize et contour noir. Même pas de crop ou sharpen, rien.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Ya pas meilleur modèle que Staki. Cette pentoufle jaune est bien relax règle générale. :lol:

Ma préféré dla gang est GAB0053.jpg

Molly, 4mega pixel c'est notre VRAI appareil photo! haha Mon cellulaire Sony W810 a un 2mp avec autofocus. Ca sort pas si pire mais on s'entend que c'est juste 2mp! Avec beaucoup de lumière c'est "bien".
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

J'ai essayé de prendre en phot les chats de ma blonde.

Pas capable, pas assez de lumière ce matin. Pis Picksou (chat tout noir) est un bout en train de 1an qui coure partout. Il bouge tout le temps...
Pis Kelly elle est toute grise mais se place toujours mal, par rapport à la lumière. Pis comme elle pèse 4 tonnes, elle veut pas que je la déplace.

Faque fook off, m'en va prendre des chars à place. Plus facile, au moins ca bouge pas.... :lol:
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Delowan a écrit :Moi c'est 12 megapixels et je suis deja dépassé. J'ai entendu dire que le best en photo, c'est 12. Mois que ca, tu manques des détails en impression ou si tu crop. Pis plus haut que ca, ya tellement de détails, que les capteurs arrivent pu à bien gérer les couleurs ou je sais pas quoi. C'est ben technique.

ils disent ça à chaque fois que la technologie avance, c'est de la vraie bullshit d'arguments de vente. les technologies d'impression avancent, dans 2-3 ans 12MP ça ne sera plus assez pour feeder les nouvelles technologies d'impression et ils vont te revenir avec le même argument mais pour 20-30MP.

plus tu en as mieux c'est... un coup que la technologie est bien rodée sinon ça fait effectivement des problèmes de capteur

de toute façon, peu importe la qualité du capteur, si l'optique est mauvaise tu n'auras jamais un bon résultat... et ça c'est excluant la stupidité des formats comme JPEG qui sont absolument pathétique à utiliser pour une caméra de haut de gamme.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Delowan

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :
Delowan a écrit :de toute façon, peu importe la qualité du capteur, si l'optique est mauvaise tu n'auras jamais un bon résultat... et ça c'est excluant la stupidité des formats comme JPEG qui sont absolument pathétique à utiliser pour une caméra de haut de gamme.

Pour les jpegs, ils ont instauré des systèmes (D-lighting avec Nikon) pour les rendre plus colorés, précis, beau etc. Ca s'en vient pas pire, mais ca battera jamais un RAW.
Répondre